((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
CVS dépasse les estimations de bénéfices, grâce à la solidité de ses activités
*
La société s'apprête à se retirer de l'activité d'échange individuel Obamacare afin de rationaliser ses opérations
*
Le ratio des pertes médicales s'améliore, passant de 90,4 % à 87,3 %
par Manas Mishra
CVS Health CVS.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, jeudi, grâce aux bonnes performances de l'ensemble de ses activités, signe d'un début de reprise après la série de problèmes qui ont frappé le conglomérat de la santé l'année dernière.
Le directeur général David Joyner, qui a pris les rênes en octobre, a élaboré des plans de réduction des coûts et remanié les postes de direction pour aider l'entreprise à traverser l'une des périodes les plus difficiles de ses six décennies d'histoire.
Ses actions ont chuté de plus de 40 % l'année dernière en raison des faibles performances de ses activités d'assurance et de pharmacie et des multiples réductions de ses perspectives de bénéfices, mais elles ont effacé la plupart de ces pertes cette année à la suite d'un rapport sur les bénéfices meilleur que prévu en février.
Jeudi, le bénéfice trimestriel ajusté de CVS Health a de nouveau dépassé les estimations, la société ayant dépensé moins pour les soins médicaux de ses membres que ce que Wall Street avait prévu, un soulagement probable pour les investisseurs après que UnitedHealth UNH.N ait réduit ses prévisions le mois dernier, citant des coûts élevés.
La société a déclaré qu'elle se retirerait du secteur des échanges individuels, où elle vend des plans directement aux individus par le biais des échanges Obamacare - son dernier effort pour rationaliser les opérations.
L'unité de gestion des prestations pharmaceutiques de CVS prévoit également de supprimer Zepbound, le médicament amaigrissant d'Eli Lilly LLY.N , de sa liste de médicaments éligibles au remboursement, et de conserver Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO .
"Zepbound sera exclu le 1er juillet, et nos clients économiseront beaucoup d'argent dans cette classe thérapeutique", a déclaré un porte-parole de CVS.
Le ratio de perte médicale de CVS, ou le pourcentage des primes dépensées pour les soins aux patients, est tombé à 87,3% contre 90,4% il y a un an, en dessous des attentes des analystes de 88,9%, selon les estimations compilées par LSEG.
Les assureurs santé sont confrontés à une augmentation des coûts médicaux depuis deux ans, en raison d'une forte demande de soins de santé chez les personnes âgées inscrites à des plans Medicare Advantage.
CVS a gagné 2,25 dollars par action au cours du premier trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne de 1,70 dollar par les analystes.
La société a relevé ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année à 6-6,20 dollars par action, contre 5,75-6 dollars précédemment.
Le chiffre d'affaires de 31,91 milliards de dollars de son unité de pharmacie a battu les estimations de 30,96 milliards de dollars. Son unité de services de santé a généré des revenus de 43,46 milliards de dollars, dépassant également les estimations de 43,30 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer