Aller au contenu principal
Fermer

CSX conclut un accord de principe de 5 ans avec la BLET couvrant 3 400 travailleurs
information fournie par Reuters 10/05/2025 à 00:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur ferroviaire CSX CSX.O a déclaré vendredi qu'il avait signé un accord de principe pour un nouveau contrat de cinq ans avec la Fraternité des ingénieurs de locomotive et des agents de train (BLET).

L'accord, qui doit encore être ratifié par les membres du syndicat, couvre environ 3 400 ingénieurs de locomotive représentés par la BLET, a déclaré le chemin de fer.

CSX a ajouté que l'accord reflète les augmentations salariales générales et les améliorations en matière de santé et de bien-être prévues dans ses contrats avec d'autres syndicats.

"L'accord de principe (...) offre des salaires compétitifs, de meilleurs soins de santé pour les ingénieurs de locomotive, et des modifications des règles de travail qui favorisent des affectations prévisibles et des améliorations supplémentaires de la qualité de vie", a déclaré le directeur général Joe Hinrichs.

La société basée à Jacksonville, en Floride, a ratifié des accords couvrant 54 % de sa main-d'œuvre syndiquée à ce jour. Actuellement, 17 600 employés de CSX sont représentés par des syndicats, selon le dernier rapport trimestriel de la société.

"Le seul groupe de travail important chez CSX qui n'est pas couvert par de nouvelles conventions ou un accord de principe est celui des agents de train/conducteurs représentés par SMART-TD", a déclaré CSX, tout en ajoutant qu'elle est actuellement engagée dans des négociations avec le syndicat.

Valeurs associées

CSX
35,2000 USD NASDAQ -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De nombreux incendies en Patagonie argentine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 18:22 

    Au moins 3.000 touristes ont été évacués dans le sud de l'Argentine à cause des multiples incendies qui ravagent des milliers d'hectares en Patagonie, les pires incendies de forêt dans la région depuis trois décennies. Des incendies ravagent également d'autres ... Lire la suite

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...