((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'opérateur ferroviaire CSX CSX.O a déclaré vendredi qu'il avait signé un accord de principe pour un nouveau contrat de cinq ans avec la Fraternité des ingénieurs de locomotive et des agents de train (BLET).
L'accord, qui doit encore être ratifié par les membres du syndicat, couvre environ 3 400 ingénieurs de locomotive représentés par la BLET, a déclaré le chemin de fer.
CSX a ajouté que l'accord reflète les augmentations salariales générales et les améliorations en matière de santé et de bien-être prévues dans ses contrats avec d'autres syndicats.
"L'accord de principe (...) offre des salaires compétitifs, de meilleurs soins de santé pour les ingénieurs de locomotive, et des modifications des règles de travail qui favorisent des affectations prévisibles et des améliorations supplémentaires de la qualité de vie", a déclaré le directeur général Joe Hinrichs.
La société basée à Jacksonville, en Floride, a ratifié des accords couvrant 54 % de sa main-d'œuvre syndiquée à ce jour. Actuellement, 17 600 employés de CSX sont représentés par des syndicats, selon le dernier rapport trimestriel de la société.
"Le seul groupe de travail important chez CSX qui n'est pas couvert par de nouvelles conventions ou un accord de principe est celui des agents de train/conducteurs représentés par SMART-TD", a déclaré CSX, tout en ajoutant qu'elle est actuellement engagée dans des négociations avec le syndicat.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer