Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crescent Energy s'étend dans le bassin de l'Eagle Ford avec l'acquisition de Ridgemar Energy
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 23:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 3, d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 5, de détails sur le bassin Eagle Ford aux paragraphes 8 à 10)

Crescent Energy CRGY.N a déclaré mardi qu'elle acquerrait les actifs de Ridgemar Energy, soutenus par Carnelian Energy Capital, dans le bassin Eagle Ford au Texas, pour un montant de 905 millions de dollars en numéraire et en actions, renforçant ainsi sa position dans le bassin.

L'accord, qui devrait être conclu au cours du premier trimestre 2025, comprend également un paiement supplémentaire de 170 millions de dollars par Crescent en fonction des prix futurs du pétrole.

Les actions de la société ont baissé de 3,6 % dans les échanges prolongés.

La consolidation du secteur énergétique américain, qui a donné lieu à des transactions d'une valeur de 250 milliards de dollars en 2023, s'est prolongée cette année, les entreprises cherchant des occasions de déployer leurs liquidités et d'augmenter leurs réserves.

Cette tendance a également permis aux sociétés de capital-investissement de vendre à des entreprises cherchant à augmenter leurs stocks, ce qui leur a permis de se désengager de manière rentable des investissements dans le pétrole et le gaz.

"Grâce aux synergies accélérées résultant de l'intégration de SilverBow et de notre récente acquisition, toute notre équipe est prête et impatiente d'ajouter les actifs de Ridgemar à notre principale zone d'exploitation dans l'Eagle Ford", a déclaré David Rockecharlie, directeur général de Crescent.

Reuters a rapporté en novembre que Carnelian Energy Capital étudiait la possibilité de vendre Ridgemar.

En mai dernier, Crescent Energy a racheté SilverBow Resources pour 2,1 milliards de dollars, devenant ainsi le deuxième opérateur du bassin de l'Eagle Ford.

Ridgemar, dont le siège est à Houston (Texas), est l'un des derniers producteurs privés de pétrole dans le bassin de l'Eagle Ford, avec un rendement pondéré de 20 000 barils équivalent pétrole par jour.

Le bassin d'Eagle Ford, dans le sud-est du Texas, a représenté près de 13 % des transactions au cours du premier semestre de l'année par rapport au second semestre de l'année dernière, selon les données de la société de conseil en énergie Rystad.

Valeurs associées

8,615 USD NYSE 0,00%
4,15 USD NYMEX -0,46%
60,10 USD Ice Europ -2,20%
57,00 USD Ice Europ -2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:30 

    (CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.05.2025 14:17 

    Le poste de directeur général de l'opérateur de satellites était occupé par Eva Berneke depuis 2022. Elle est remplacée par Jean-François Fallacher, spécialiste des télécoms, qui dirigeait jusqu'alors Orange France. En pleine lumière des débats sur l'autonomie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.