((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 3, d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 5, de détails sur le bassin Eagle Ford aux paragraphes 8 à 10)
Crescent Energy CRGY.N a déclaré mardi qu'elle acquerrait les actifs de Ridgemar Energy, soutenus par Carnelian Energy Capital, dans le bassin Eagle Ford au Texas, pour un montant de 905 millions de dollars en numéraire et en actions, renforçant ainsi sa position dans le bassin.
L'accord, qui devrait être conclu au cours du premier trimestre 2025, comprend également un paiement supplémentaire de 170 millions de dollars par Crescent en fonction des prix futurs du pétrole.
Les actions de la société ont baissé de 3,6 % dans les échanges prolongés.
La consolidation du secteur énergétique américain, qui a donné lieu à des transactions d'une valeur de 250 milliards de dollars en 2023, s'est prolongée cette année, les entreprises cherchant des occasions de déployer leurs liquidités et d'augmenter leurs réserves.
Cette tendance a également permis aux sociétés de capital-investissement de vendre à des entreprises cherchant à augmenter leurs stocks, ce qui leur a permis de se désengager de manière rentable des investissements dans le pétrole et le gaz.
"Grâce aux synergies accélérées résultant de l'intégration de SilverBow et de notre récente acquisition, toute notre équipe est prête et impatiente d'ajouter les actifs de Ridgemar à notre principale zone d'exploitation dans l'Eagle Ford", a déclaré David Rockecharlie, directeur général de Crescent.
Reuters a rapporté en novembre que Carnelian Energy Capital étudiait la possibilité de vendre Ridgemar.
En mai dernier, Crescent Energy a racheté SilverBow Resources pour 2,1 milliards de dollars, devenant ainsi le deuxième opérateur du bassin de l'Eagle Ford.
Ridgemar, dont le siège est à Houston (Texas), est l'un des derniers producteurs privés de pétrole dans le bassin de l'Eagle Ford, avec un rendement pondéré de 20 000 barils équivalent pétrole par jour.
Le bassin d'Eagle Ford, dans le sud-est du Texas, a représenté près de 13 % des transactions au cours du premier semestre de l'année par rapport au second semestre de l'année dernière, selon les données de la société de conseil en énergie Rystad.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer