Aller au contenu principal
Fermer

Credit Suisse trouve un accord à l'amiable dans l'affaire de filature d'Iqbal Khan
information fournie par Reuters 25/07/2021 à 16:20

(Actualisé avec déclarations du porte-parole d'Iqbal Khan et de l'autorité suisse de régulation)

ZURICH, 25 juillet (Reuters) - Credit Suisse CSGN.S est parvenu à un accord à l'amiable avec son ancien banquier vedette, Iqbal Khan, concernant une affaire présumée de filature qui avait entraîné le départ du directeur général du groupe Tidjane Thiam, a déclaré dimanche une porte-parole de la banque suisse.

"Toutes les personnes impliquées ont accepté de régler le problème et cette affaire est désormais close", a déclaré Simone Meier, confirmant une information parue dans le journal suisse NZZ am Sonntag.

Sollicité, un porte-parole d'Iqbal Khan a dit que son client ne souhaitait pas faire de commentaire. UBS UBSG.S , où il est désormais co-président de la gestion de fortune de la banque au niveau mondial, a refusé de s'exprimer.

Les détails de l'accord, qui met fin à cette affaire présumée de filature, qui avait éclaté en septembre 2019, n'ont pas été dévoilés.

Selon le NZZ am Sonntag, l'accord va permettre l'abandon des plaintes au pénal déposées par Iqbal Khan contre la banque et des détectives privés, qui l'auraient suivi ainsi que sa femme dans Zurich.

Un porte-parole de l'autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA) a déclaré pour sa part que la procédure lancée l'an dernier contre Credit Suisse était toujours en cours, sans plus de précisions.

(Reportage John Revill; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

36,780 CHF Swiss EBS Stocks -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...