
Maël Berniel, porte-parole de meilleurtaux.com. (© DR)
Dans un environnement de taux très bas qui plus est à nouveau en baisse en cette rentrée, les candidats à l’acquisition rêvent toujours d’obtenir le taux le plus bas et de battre les records.
Soyons honnêtes, les taux flirtant avec les 1% font aujourd’hui clairement figures d’exception notamment pour les durées supérieures ou égales à 15 ans mais il existe cependant quelques éléments à connaître si vous souhaitez à défaut d’obtenir 1%, à minima vous rapprocher de ces records.
Tout d’abord il faut savoir se mettre en valeur auprès du banquier et avancer avec des éléments rassurants pour ce dernier. Premier élément important la stabilité et notamment la stabilité professionnelle. Nous ne le répéterons jamais assez mais les banquiers adorent la régularité et particulièrement celle des revenus.
Aussi pour espérer obtenir un crédit et qui plus est un crédit avec un taux très bas, vous devez évidemment mettre fortement en avant votre ancienneté, la solidité de votre contrat de travail ou la régularité de vos revenus si vous êtes indépendant.
Deuxième élément à prendre en compte, votre apport et plus généralement votre épargne. Sachez que plus disposerez d’un apport élevé ou d’une épargne conséquente, plus votre dossier sera favorablement étudié, accueilli et plus vous aurez de chances d’obtenir un excellent taux.
Le lieu de votre acquisition
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer