Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

COVID-19-Pékin teste un vaccin auprès de personnes à risque
information fournie par Reuters 22/08/2020 à 17:57

PEKIN, 22 août (Reuters) - La Chine teste depuis juillet des vaccins expérimentaux contre le coronavirus auprès de groupes de personnes exposées à de forts risques d'infection, a déclaré un membre des autorités sanitaires aux médias d'État dans un entretien publié samedi.

Aucun vaccin n'a encore atteint la phase finale des essais à grande échelle visant à démontrer sa capacité à protéger l'homme contre le virus qui a fait près de 800.000 morts dans le monde.

L'objectif est de renforcer l'immunité des groupes de personnes testées, où figurent des travailleurs médicaux, des personnes employées sur des marchés alimentaires, dans les secteurs des transports et des services, a déclaré Zheng Zhongwei, un responsable de la Commission nationale de la santé.

L'idée est aussi d'essayer de prévenir une éventuelle reprise de l'épidémie pendant l'automne et l'hiver, a ajouté Zheng, à la tête de l'équipe qui coordonne les ressources de l'État dans le but de mettre au point un vaccin contre le nouveau coronavirus.

Selon le tabloïd chinois Global Times, la Chine a proposé des vaccins contre le coronavirus aux employés d'entreprises publiques voyageant à l'étranger.

Certains pays sont sceptiques quant à l'utilisation par Pékin de vaccins expérimentaux. La Papouasie-Nouvelle-Guinée a ainsi refusé l'entrée à des ressortissants chinois ayant participé à un essai de vaccin de ce type, selon un journal australien.

(Roxanne Liu et Yew Lun Tian, version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:27 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...