Aller au contenu principal
Fermer

COVID-19-La GB espère vacciner des dizaines de millions de personnes en trois mois-Johnson
information fournie par Reuters 03/01/2021 à 11:38

LONDRES, 3 janvier (Reuters) - La Grande-Bretagne espère être en mesure de vacciner des "dizaines de millions de personnes" contre le COVID-19 dans les trois mois, a déclaré dimanche à la BBC le Premier ministre britannique, Boris Johnson.

Le Royaume-Uni, où l'épidémie a déjà fait plus de 74.000 morts, a été l'un des premiers pays au monde à lancer une campagne de vaccination contre le COVID-19 début décembre, et le premier à autoriser en urgence le vaccin de Pfizer-BioNTech

PFE.N 22UAy.DE , puis celui développé par AstraZeneca AZN.L avec l'université d'Oxford.

Ce dernier vaccin, approuvé la semaine dernière par l'agence britannique du médicament, sera disponible à partir de lundi, a fait savoir le chef du gouvernement.

Alors que le virus reste très actif dans le pays, Boris Johnson n'a pas exclu de prendre de nouvelles mesures restrictives pour tenter de freiner les contaminations.

(William James, version française Elizabeth Pineau)

Valeurs associées

13 998,000 GBX LSE +7,25%
30,505 USD NYSE +1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant agite un drapeau français au milieu des gaz lacrymogènes lors d'une nouvelle manifestation contre la vie chère, le 31 octobre 2026 à Lyon ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 31.10.2026 16:08 

    L'acte III de la colère sociale a débuté un peu partout en France samedi, loin des centres-villes et encadré par un dispositif de sécurité "exceptionnel" avec 70.000 policiers et gendarmes mobilisés face aux craintes de dégradations, mises en avant par le gouvernement. ... Lire la suite

  • Des habitants de la ville d'Olechky occupée par la Russie dans le sud de l'Ukraine, sont accueillis en Ukraine le 31 octobre 2026, après avoir été évacués via la Russie et le Bélarus grâce à une trêve annoncée par la Première dame américaine Melania Trump ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 31.10.2026 15:50 

    Des habitants d'Olechky, ville du sud de l'Ukraine sous occupation russe et en proie à une crise humanitaire, sont arrivés samedi dans leur pays après avoir été évacués dans le cadre d'une rare trêve annoncée par Melania Trump. "Les citoyens ukrainiens d'Olechky ... Lire la suite

  • Un chat vêtu d’un kimono est assis au sanctuaire Ichigaya Kamegaoka Hachimangu, à Tokyo, le 31 octobre 2026 ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 31.10.2026 15:17 

    Un groupe de yorkshire terriers, un shiba et un chat en kimonos ont reçu samedi dans un sanctuaire de Tokyo une bénédiction lors d’un festival traditionnellement organisé pour célébrer la croissance des enfants. Le festival, connu sous le nom de « Shichi-Go-San ... Lire la suite

  • Des manifestants lors de la nouvelle journée de mobilisation pour le pouvoir d'achat et la défense des services publics, le 31 octobre 2026 à Marseille  ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 31.10.2026 15:12 

    Voici les derniers développements de la journée de mobilisation pour le pouvoir d'achat et la défense des services publics, à l'appel d'anciens gilets jaunes, syndicats, lycéens et étudiants malgré l'interdiction de nombreux cortèges. Cette nouvelle journée intervient ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

117,55 +1,63%
21,92 -18,21%
7 969,42 0,00%
Or
3 875,36 0,00%
85,43 +0,98%
Chargement...