Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Course automobile-Leclerc reste chez Ferrari pour "plusieurs saisons encore"
information fournie par Reuters 25/01/2024 à 15:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Leclerc était en fin de contrat à la fin de l'année

*

Ferrari ne précise pas la durée du nouveau contrat

*

Sainz n'a pas encore été retenu au-delà de 2024

(Ajout de citations et de détails) par Alan Baldwin

Charles Leclerc restera chez Ferrari pour les années à venir après que l'équipe italienne de Formule 1 a annoncé une prolongation de contrat jeudi.

Le contrat du pilote monégasque de 26 ans arrivait à échéance à la fin de l'année.

"Je suis très heureux de savoir que je porterai la combinaison de course de la Scuderia Ferrari pendant encore plusieurs saisons", a-t-il déclaré dans un communiqué qui ne précise pas la durée de la prolongation.

L'accord devrait permettre à Leclerc d'entrer dans l'ère des nouveaux moteurs, qui débutera en 2026, et d'assurer la continuité de l'équipe la plus ancienne et la plus performante du sport, dont l'autre pilote, l'Espagnol Carlos Sainz, n'a toujours pas signé pour 2025.

Cela signifie également que les meilleures équipes ont des pilotes engagés pour les prochaines années: le triple champion du monde de Red Bull, Max Verstappen, est sous contrat jusqu'à la fin de 2028, tandis que Lewis Hamilton et George Russell sont chez Mercedes jusqu'en 2025.

Chez McLaren, quatrième du classement, Lando Norris et Oscar Piastri ont signé jusqu'à la fin de 2025 et 2026 respectivement.

"Le lien entre Charles et la Scuderia va au-delà de celui d'un pilote et d'une équipe, puisqu'il fait partie de la famille Ferrari depuis huit ans maintenant", a déclaré Fred Vasseur, le patron français de Ferrari.

"Ses valeurs et celles de notre équipe sont intimement liées et c'est donc tout naturellement que nous nous sommes mis d'accord pour prolonger notre collaboration.

"Nous le connaissons pour son désir incessant de repousser ses limites et nous apprécions ses capacités extraordinaires lorsqu'il s'agit de se battre et de dépasser en course"

M. Vasseur a déclaré que Ferrari, qui a remporté le titre de champion du monde des pilotes avec Kimi Raikkonen, aujourd'hui retraité, en 2007 et qui a été champion du monde des constructeurs en 2008, était déterminée à fournir à M. Leclerc une voiture gagnante.

Ferrari a été la seule équipe à battre Red Bull, l'écurie dominante, lors d'une course la saison dernière, mais a terminé troisième au classement général derrière Mercedes.

Leclerc est devenu le plus jeune vainqueur de grand prix de Ferrari en 2019 et compte désormais cinq victoires à son actif, ainsi que 30 podiums, 23 pole positions et sept tours les plus rapides.

"Courir pour cette équipe est mon rêve depuis que j'ai trois ans", a déclaré Leclerc, qui a grandi en regardant les voitures rouges s'affronter dans les rues de sa maison lors du Grand Prix de Monaco.

"Cette équipe est ma deuxième famille depuis que j'ai rejoint la Ferrari Driver Academy en 2016 et nous avons accompli beaucoup de choses ensemble, en nous battant contre vents et marées au cours des cinq dernières années.

"Cependant, je crois que le meilleur reste à venir et j'ai hâte que cette saison commence, pour progresser encore et être compétitif à chaque course.

"Mon rêve reste de remporter le championnat du monde avec Ferrari et je suis sûr que dans les années à venir, nous vivrons de grands moments ensemble et rendrons nos fans heureux."

La saison 2024 débutera à Bahreïn le 2 mars.

Valeurs associées

Euronext Amsterdam 0.00%
NASDAQ +1.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.