Aller au contenu principal
Fermer

Coupang annonce un dédommagement de 1,18 milliard de dollars aux utilisateurs sud-coréens pour la fuite de données
information fournie par Reuters 29/12/2025 à 07:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de déclarations d'un législateur et d'un groupe de consommateurs dans les paragraphes 4-7, et d'un commentaire de Coupang dans le paragraphe 8)

La société sud-coréenne de commerce électronique Coupang CPNG.N a annoncé lundi un accord de compensation d'une valeur de 1,69 trillion de wons (1,18 milliard de dollars) aux détenteurs de 33,7 millions de comptes pour une fuite massive de données qui a déclenché une réaction brutale de la part des utilisateurs et des législateurs.

Coupang a déclaré que les clients recevraient des bons d'achat de la société d'une valeur de 50 000 wons chacun. Ce plan intervient un jour après que le fondateur de Coupang, Kim Bom, a présenté ses premières excuses publiques pour la fuite de données du mois dernier et s'est engagé à accélérer les mesures de compensation. Toutefois, Kim a refusé d'assister aux audiences parlementaires prévues mardi et mercredi, invoquant des engagements antérieurs.

Cependant, la décision de Coupang d'offrir une compensation sous forme de bons qui ne peuvent être utilisés que sur ses propres services et plates-formes a suscité de nombreuses critiques.

Choi Min-hee, membre du Parti démocrate au pouvoir et présidente de la commission des sciences, des TIC, de la radiodiffusion et de la communication de l'Assemblée nationale, a déclaré dans un message sur Facebook que Coupang "offrait des coupons pour des services que personne n'utilise", critiquant l'entreprise pour avoir offert des coupons liés à ses services les moins populaires.

Elle a ajouté que Coupang semblait essayer de transformer la crise en opportunité commerciale.

Le groupe de défense des consommateurs Korea National Council of Consumer Organizations a déclaré que le plan de Coupang se moquait des consommateurs et minimisait la gravité de la violation de données, la décrivant comme un outil de marketing conçu pour encourager des achats supplémentaires plutôt que comme un signe de restitution.

Interrogée sur les critiques du public à l'égard de son plan d'indemnisation, l'entreprise Coupang a déclaré qu'elle n'avait pas d'autre commentaire à faire.

Le parlement sud-coréen prévoit de tenir deux jours d'auditions sur Coupang à partir de mardi.

(1 $ = 1 434,6000 wons)

Valeurs associées

17,455 USD NYSE +2,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine (NSDC), le 17 février 2026, montrant la délégation américaine au premier jour du troisième cycle de pourparlers trilatéraux entre la Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis à Genève ( National Security and Defense Council of Ukraine / Handout )
    information fournie par AFP 18.02.2026 06:13 

    Ukrainiens et Russes doivent reprendre leurs pourparlers mercredi à Genève sous médiation américaine pour essayer de trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après des négociations la veille qui ont montré peu de signes de progrès. Les échanges, qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Des manifestants scandent des slogans après avoir appris que le Congrès péruvien avait destitué le président par intérim José Jeri, à Lima, le 17 février 2026 ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:46 

    Le Pérou élit mercredi un nouveau président par intérim, dans un contexte d'instabilité politique chronique, après la destitution éclair de José Jeri à deux mois de la présidentielle. Les parlementaires choisiront le nouveau président du Parlement, appelé à diriger ... Lire la suite

  • Des maisons dans un quartier résidentiel et des blocs de glace flottant sur la mer sont visibles sur le littoral de Nuuk, au Groenland, le 29 janvier 2026 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:12 

    Le roi du Danemark Frederik X entame mercredi une visite de trois jours au Groenland, en commençant par la capitale, Nuuk, où il sera accueilli par le Premier ministre groenlandais, Jens-Frederik Nielsen, selon le service de presse de la Maison royale. Cette tournée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...