Aller au contenu principal
Fermer

Country Garden pourrait ne pas honorer toutes ses dettes
information fournie par Reuters 10/10/2023 à 09:13

Le logo du promoteur chinois Country Garden au Shanghai Country Garden Center

Le logo du promoteur chinois Country Garden au Shanghai Country Garden Center

HONG KONG (Reuters) - Le promoteur chinois Country Garden Holdings a déclaré mardi qu'il pourrait ne pas être en mesure d'honorer toutes ses obligations de paiement pour ses titres détenus à l'étranger.

"Un tel défaut de paiement peut conduire les créanciers concernés du groupe à exiger l'accélération du paiement de la dette qui leur est due ou à prendre des mesures de liquidation", a déclaré la société dans un document déposé à la Bourse de Hong Kong mardi.

Le groupe est actuellement confronté à une incertitude "significative" concernant la cession de ses actifs et sa position de trésorerie reste sous pression, a ajouté le promoteur, qui a 10,96 milliards de dollars d'obligations offshore et 42,4 milliards de yuans (5,54 milliards d'euros) de prêts non libellés en yuans.

Country Garden a déclaré avoir nommé Houlihan Lokey, China International Capital Corporation (CICC) et le cabinet d'avocats Sidley Austin comme conseillers pour examiner la structure de son capital et sa position de liquidité.

La société devait payer lundi 66,8 millions de dollars de coupons sur des obligations en dollars à maturité 2024 et 2026, bien que les paiements bénéficient d'un délai de grâce de 30 jours.

Country Garden n'a pas indiqué si le paiement des coupons avait été effectué. Le groupe n'a pas effectué un remboursement de principal de 470 millions de dollars hongkongais (56,90 millions d'euros) sur certaines dettes, a indiqué la société dans son rapport, sans fournir d'autres détails.

Country Garden a également déclaré mardi avoir obtenu l'approbation des détenteurs d'obligations onshore pour l'extension de neuf séries d'obligations totalisant 14,7 milliards de yuans de principal, ce qui lui donne "le temps et l'espace nécessaires pour se concentrer sur le redressement de l'entreprise", selon le groupe.

(Reportage Scott Murdoch à Sydney, Xie Yu à Hong Kong; reportage additionnel Rishav Chatterjee, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

0,062 EUR Tradegate 0,00%
0,0300 USD OTCBB 0,00%

3 commentaires

  • 10 octobre 10:10

    Country Garden, vu en Chine comme bien plus sérieux qu'Evergrande, va planter ses préteurs .. mais uniquement les étrangers naturellement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 10.11.2025 00:55 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu? Les débats se sont interrompus dimanche à minuit avec plusieurs centaines d'amendements encore à étudier. Ils reprendront mercredi pour une ultime journée, en commençant par la suspension de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • Joao Neves inscrit le but de la victoire pour le PSG face à Lyon, le 9 novembre 2025, à Décines-Charpieu ( AFP / Jean-Philippe KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.11.2025 23:26 

    Le PSG a repris la tête de la Ligue 1 après avoir battu Lyon à domicile sur le fil (3-2), grâce à un but inscrit par le Portugais Joao Neves dans le temps additionnel, dimanche en clôture de la 12e journée. Neves a repris de la tête (90+5) un corner joué de la ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...