Aller au contenu principal
Fermer

Country Garden pourrait ne pas honorer toutes ses dettes
information fournie par Reuters 10/10/2023 à 09:13

Le logo du promoteur chinois Country Garden au Shanghai Country Garden Center

Le logo du promoteur chinois Country Garden au Shanghai Country Garden Center

HONG KONG (Reuters) - Le promoteur chinois Country Garden Holdings a déclaré mardi qu'il pourrait ne pas être en mesure d'honorer toutes ses obligations de paiement pour ses titres détenus à l'étranger.

"Un tel défaut de paiement peut conduire les créanciers concernés du groupe à exiger l'accélération du paiement de la dette qui leur est due ou à prendre des mesures de liquidation", a déclaré la société dans un document déposé à la Bourse de Hong Kong mardi.

Le groupe est actuellement confronté à une incertitude "significative" concernant la cession de ses actifs et sa position de trésorerie reste sous pression, a ajouté le promoteur, qui a 10,96 milliards de dollars d'obligations offshore et 42,4 milliards de yuans (5,54 milliards d'euros) de prêts non libellés en yuans.

Country Garden a déclaré avoir nommé Houlihan Lokey, China International Capital Corporation (CICC) et le cabinet d'avocats Sidley Austin comme conseillers pour examiner la structure de son capital et sa position de liquidité.

La société devait payer lundi 66,8 millions de dollars de coupons sur des obligations en dollars à maturité 2024 et 2026, bien que les paiements bénéficient d'un délai de grâce de 30 jours.

Country Garden n'a pas indiqué si le paiement des coupons avait été effectué. Le groupe n'a pas effectué un remboursement de principal de 470 millions de dollars hongkongais (56,90 millions d'euros) sur certaines dettes, a indiqué la société dans son rapport, sans fournir d'autres détails.

Country Garden a également déclaré mardi avoir obtenu l'approbation des détenteurs d'obligations onshore pour l'extension de neuf séries d'obligations totalisant 14,7 milliards de yuans de principal, ce qui lui donne "le temps et l'espace nécessaires pour se concentrer sur le redressement de l'entreprise", selon le groupe.

(Reportage Scott Murdoch à Sydney, Xie Yu à Hong Kong; reportage additionnel Rishav Chatterjee, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

0,056 EUR Tradegate -5,56%
0,0300 USD OTCBB 0,00%

3 commentaires

  • 10 octobre 10:10

    Country Garden, vu en Chine comme bien plus sérieux qu'Evergrande, va planter ses préteurs .. mais uniquement les étrangers naturellement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le producteur de clémentines Jean-Paul Mancel cueille un fruit dans son verger de Santa-Lucia-di-Moriani, en Corse, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 04.12.2025 18:09 

    Elle est sucrée, finement acidulée et vendue "le cul vert" avec ses feuilles: la clémentine corse, qui fête ses 100 ans, est un Petit Poucet face au géant espagnol mais a su trouver sa niche haut de gamme sur le marché français. Issue d'une hybridation mandarine-orange ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 04.12.2025 17:51 

    Commentaires de Michael Krautzberger, CIO Public Markets chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Fed des 9 et 10 décembre 2025 Cette réunion s'annonce serrée au sein d'un FOMC profondément divisé. Dans l'ensemble, nous prévoyons une baisse de 25 points de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en petite hausse jeudi, profitant des attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) et des espoirs de résolution prochaine du conflit ukrainien. La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,43%, Francfort ... Lire la suite

  • Football: "Les Marseillaises" et leur projet au défi du PSG
    information fournie par AFP Video 04.12.2025 17:24 

    Remontée cette saison en Première Ligue, l'équipe féminine de l'OM, rebaptisée "Les Marseillaises" et désormais entraînée par l'ancienne sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre, recevra vendredi le PSG.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...