Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Country Garden pourrait ne pas honorer toutes ses dettes
information fournie par Reuters 10/10/2023 à 09:13

Le logo du promoteur chinois Country Garden au Shanghai Country Garden Center

Le logo du promoteur chinois Country Garden au Shanghai Country Garden Center

HONG KONG (Reuters) - Le promoteur chinois Country Garden Holdings a déclaré mardi qu'il pourrait ne pas être en mesure d'honorer toutes ses obligations de paiement pour ses titres détenus à l'étranger.

"Un tel défaut de paiement peut conduire les créanciers concernés du groupe à exiger l'accélération du paiement de la dette qui leur est due ou à prendre des mesures de liquidation", a déclaré la société dans un document déposé à la Bourse de Hong Kong mardi.

Le groupe est actuellement confronté à une incertitude "significative" concernant la cession de ses actifs et sa position de trésorerie reste sous pression, a ajouté le promoteur, qui a 10,96 milliards de dollars d'obligations offshore et 42,4 milliards de yuans (5,54 milliards d'euros) de prêts non libellés en yuans.

Country Garden a déclaré avoir nommé Houlihan Lokey, China International Capital Corporation (CICC) et le cabinet d'avocats Sidley Austin comme conseillers pour examiner la structure de son capital et sa position de liquidité.

La société devait payer lundi 66,8 millions de dollars de coupons sur des obligations en dollars à maturité 2024 et 2026, bien que les paiements bénéficient d'un délai de grâce de 30 jours.

Country Garden n'a pas indiqué si le paiement des coupons avait été effectué. Le groupe n'a pas effectué un remboursement de principal de 470 millions de dollars hongkongais (56,90 millions d'euros) sur certaines dettes, a indiqué la société dans son rapport, sans fournir d'autres détails.

Country Garden a également déclaré mardi avoir obtenu l'approbation des détenteurs d'obligations onshore pour l'extension de neuf séries d'obligations totalisant 14,7 milliards de yuans de principal, ce qui lui donne "le temps et l'espace nécessaires pour se concentrer sur le redressement de l'entreprise", selon le groupe.

(Reportage Scott Murdoch à Sydney, Xie Yu à Hong Kong; reportage additionnel Rishav Chatterjee, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

0,068 EUR Tradegate 0,00%
0,0500 USD OTCBB 0,00%

3 commentaires

  • 10 octobre 10:10

    Country Garden, vu en Chine comme bien plus sérieux qu'Evergrande, va planter ses préteurs .. mais uniquement les étrangers naturellement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De gauche à droite: Jack Thorne, Philip Barantini et Stephen Graham brandissent les Emmy Awards décernés à la série "Adolescence", le 14 septembre 2025 à Los Angeles ( AFP / Frederic J. Brown )
    information fournie par AFP 15.09.2025 05:51 

    "Adolescence", série phénomène qui explore l'influence des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, a fait une véritable razzia dimanche aux Emmy Awards, lors d'une soirée également marquée par le triomphe de "The Studio". Cette satire ... Lire la suite

  • Bradley Barcola, auteur d'un doublé pour le PSG face à Lens, le 14 septembre 2025 au Parc des Princes ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.09.2025 22:12 

    Le PSG a conforté dimanche sa place de leader de la Ligue 1 en battant Lens (2-0) à domicile grâce à un doublé de Bradley Barcola, mais a perdu son troisième attaquant Kvaratskhelia, blessé avant le début de la Ligue des champions. A trois jours de l'entrée en ... Lire la suite

  • Le RN fait sa rentrée politique à Bordeaux
    information fournie par AFP Video 14.09.2025 22:01 

    Le Rassemblement national a fait sa rentrée politique dimanche à Bordeaux, devant des sympathisants pour qui l'immigration et la sécurité sont une priorité.

  • Najib Mikati, alors Premier ministre libanais, invité de la conférence annuelle du parti italien Fratelli d'Italia de la Première ministre Giorgia Meloni, Rome, le 14 décembre 2024 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 14.09.2025 20:07 

    Une nouvelle figure de la classe dirigeante libanaise dans le viseur de la justice française: une enquête est ouverte à Paris visant Najib Mikati, Premier ministre jusqu'à début 2025, soupçonné de s'être constitué frauduleusement un important patrimoine de "biens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...