Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Country Garden pourrait ne pas honorer toutes ses dettes
information fournie par Reuters10/10/2023 à 09:13

Le logo du promoteur chinois Country Garden au Shanghai Country Garden Center

Le logo du promoteur chinois Country Garden au Shanghai Country Garden Center

HONG KONG (Reuters) - Le promoteur chinois Country Garden Holdings a déclaré mardi qu'il pourrait ne pas être en mesure d'honorer toutes ses obligations de paiement pour ses titres détenus à l'étranger.

"Un tel défaut de paiement peut conduire les créanciers concernés du groupe à exiger l'accélération du paiement de la dette qui leur est due ou à prendre des mesures de liquidation", a déclaré la société dans un document déposé à la Bourse de Hong Kong mardi.

Le groupe est actuellement confronté à une incertitude "significative" concernant la cession de ses actifs et sa position de trésorerie reste sous pression, a ajouté le promoteur, qui a 10,96 milliards de dollars d'obligations offshore et 42,4 milliards de yuans (5,54 milliards d'euros) de prêts non libellés en yuans.

Country Garden a déclaré avoir nommé Houlihan Lokey, China International Capital Corporation (CICC) et le cabinet d'avocats Sidley Austin comme conseillers pour examiner la structure de son capital et sa position de liquidité.

La société devait payer lundi 66,8 millions de dollars de coupons sur des obligations en dollars à maturité 2024 et 2026, bien que les paiements bénéficient d'un délai de grâce de 30 jours.

Country Garden n'a pas indiqué si le paiement des coupons avait été effectué. Le groupe n'a pas effectué un remboursement de principal de 470 millions de dollars hongkongais (56,90 millions d'euros) sur certaines dettes, a indiqué la société dans son rapport, sans fournir d'autres détails.

Country Garden a également déclaré mardi avoir obtenu l'approbation des détenteurs d'obligations onshore pour l'extension de neuf séries d'obligations totalisant 14,7 milliards de yuans de principal, ce qui lui donne "le temps et l'espace nécessaires pour se concentrer sur le redressement de l'entreprise", selon le groupe.

(Reportage Scott Murdoch à Sydney, Xie Yu à Hong Kong; reportage additionnel Rishav Chatterjee, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Tradegate +12.67%
OTCBB 0.00%

3 commentaires

  • 10 octobre10:10

    Country Garden, vu en Chine comme bien plus sérieux qu'Evergrande, va planter ses préteurs .. mais uniquement les étrangers naturellement


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.