Aller au contenu principal
Fermer

Coty se sépare de Wella dans le cadre d'un accord de $750 mlns avec KKR
information fournie par Reuters 19/12/2025 à 12:06

Coty COTY.N a déclaré vendredi avoir vendu sa participation restante de 25,8% dans la marque de soins capillaires Wella à KKR KKR.N pour 750 millions de dollars (640,15 millions d'euros), tout en conservant ses droits à une part de toute vente future ou du produit d'une introduction en Bourse (IPO).

Le groupe américain, propriétaire des marques Rimmel et Max Factor, a déclaré qu'il avait droit à 45% de tout produit d'une vente ou d'une IPO de l'entreprise une fois que le rendement privilégié de KKR serait atteint, et qu'il prévoyait d'utiliser la majeure partie de l'argent initial pour réduire sa dette.

Le fabricant américain de cosmétiques a indiqué que la cession complétait un programme lancé en 2020 pour rationaliser son portefeuille et ses opérations. Coty avait racheté Wella à Procter & Gamble PG.N en 2015 dans le cadre d'une transaction de 12,5 milliards de dollars pour les activités de beauté de P&G.

Au cours des deux dernières années, la société s'est efforcée de stimuler les ventes dans sa catégorie de produits de beauté grand public, alors qu'elle fait face à la concurrence accrue de nouvelles marques.

En avant-Bourse, vendredi, l'action gagnait 2%, tandis que le titre a chuté de plus de 70% au cours des deux dernières années.

Fondée en 1904 à Paris, Coty, qui exploite sous licence les marques de parfums de Gucci, Chloé et Burberry, a une capitalisation boursière d'environ 2,8 milliards de dollars, selon les données du LSEG. Au début de l'année, le groupe a lancé un examen stratégique et envisagé de vendre ses activités afin de se recentrer sur son segment des parfums.

La semaine dernière, le Financial Times a rapporté que l'actionnaire de contrôle, JAB Holding, prévoyait un remaniement de la direction de Coty qui pourrait se traduire par le départ du président du conseil d'administration et du directeur général.

(Rédigé par Shivani Tanna à Bangalore, avec la contribution d'Aishwarya Venugopal ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

3,245 USD NYSE -0,61%
132,060 USD NYSE -0,08%
145,560 USD NYSE -1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:18 

    (AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite

  • nike chaussures (Crédit: Revolt / Unsplash)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:14 

    (AOF) - Nike a annoncé une baisse de sa marge brute pour le deuxième trimestre consécutif, reculant de 300 points de base en raison des droits de douane. La firme américaine a dégagé un bpa de 53 cents, contre 38 attendu. Le chiffre d'affaires a atteint 12,43 milliards ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 14:05 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour

  • Perrier peut continuer à vendre de "l'eau minérale naturelle" ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 19.12.2025 13:46 

    Au coeur d'un scandale depuis plusieurs mois sur la qualité de ses eaux, le géant agroalimentaire suisse Nestlé va finalement pouvoir continuer à utiliser l'appellation haut de gamme "eau minérale naturelle" pour sa marque phare Perrier. Les autorités françaises ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...