1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coty se restructure et déprécie 3 milliards de dollars d'actifs, le titre chute
Reuters01/07/2019 à 17:10

COTY SE RESTRUCTURE ET DÉPRÉCIE 3 MILLIARDS DE DOLLARS D'ACTIFS, LE TITRE CHUTE

(Reuters) - Coty a annoncé lundi qu'il allait réorganiser ses activités et déprécier d'environ trois milliards de dollars (2,7 milliards d'euros) la valeur des marques rachetées à Procter & Gamble en 2016.

Le fabricant américain de cosmétiques, qui a acquis une quarantaine de marques de produits de beauté à P&G pour 12 milliards de dollars, est confronté à de faibles ventes en raison de perturbations de la chaîne d'approvisionnement en Europe et aux Etats-Unis.

L'intégration de P&G Beauty a pris plus de temps que prévu et s'est avérée plus complexe, a souligné Coty dans une présentation.

"Nous allons concentrer nos efforts stratégiques et nos investissements sur moins de marques à travers le monde, tout en simplifiant nos activités et notre organisation", a déclaré le directeur général, Pierre Laubies.

Coty a conclu un accord avec ses créanciers pour financer ce plan qui entraînera une réduction du nombre des échelons au sein de l'organisation du groupe et une restructuration des activités en divisions régionales, a-t-il ajouté.

Coty a également annoncé le transfert de son siège social de New York à Amsterdam, une ville "efficace en termes de coûts et stable sur le plan fiscal", qui lui permettra en outre de se rapprocher de ses principaux marchés.

Coty prévoit des coûts de restructuration de 600 millions de dollars sur les exercices 2020 à 2023.

Le titre chutait de près de 12% à 11,81 dollars après une heure d'échanges à Wall Street.

A la clôture de vendredi, le cours de l'action, qui avait perdu 67% en 2018, avait néanmoins plus que doublé depuis le début de l'année.

(Aishwarya Venugopal et Aditi Sebastian à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

NYSE -0.97%
NYSE +0.29%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • y.batard
    01 juillet18:07

    LBO, contexte différent des perspectives, tension sur les flux de trésorerie, volonté de maximiser les gains en ne prenant pas de risques (patrimoniaux) car se servant sur la bète, la poursuite de la finance financio-financière dans toute sa splendeur !!

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer