((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur d'informations immobilières CoStar Group CSGP.O a prévu un chiffre d'affaires annuel inférieur aux estimations de Wall Street mardi, en raison des fluctuations persistantes du marché de l'immobilier dans un contexte de hausse des taux hypothécaires et des prix des logements.
Les actions de la société, qui possède des plateformes d'annonces immobilières telles que Apartments.com et Homes.com, ont baissé de 5 % après la clôture du marché.
Touché de plein fouet par le régime de taux d'intérêt élevés de la Fed depuis le début de l'année 2022, le marché de l'immobilier a mis du temps à se redresser, de nombreux propriétaires préférant rester dans leurs propriétés existantes, qui sont bloquées par des taux hypothécaires plus bas, plutôt que d'acheter de nouvelles maisons.
L'offre restreinte de logements a également fait grimper les prix, décourageant encore plus les consommateurs d'acheter des biens immobiliers à un moment où leur pouvoir d'achat a déjà été touché par l'inflation.
CoStar prévoit un chiffre d'affaires compris entre 2,99 et 3,02 milliards de dollars pour 2025, ce qui représente une augmentation d'environ 10 % au point médian. Les analystes s'attendaient à ce que le chiffre d'affaires annuel augmente de 12,8 % pour atteindre 3,08 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société basée à Washington, D.C., a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre compris entre 711 et 716 millions de dollars, ce qui est également inférieur à l'estimation des analystes, qui était de 733,2 millions de dollars.
Elle a déclaré un chiffre d'affaires de 709,4 millions de dollars pour le quatrième trimestre clos en décembre, dépassant de peu l'estimation moyenne de 703 millions de dollars. Le bénéfice net de 15 cents par action a été inférieur aux attentes de 22 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer