Aller au contenu principal
Fermer

Cosm est évalué à 1 milliard de dollars et lève des fonds pour développer le divertissement immersif en direct à l'échelle mondiale
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 20:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Cosm a levé plus de 250 millions de dollars lors de son dernier tour de table, atteignant une valorisation de plus d'un milliard de dollars, a déclaré la startup de technologie de réalité numérique partagée, alors qu'elle cherche à tirer parti de la forte demande de contenu en direct.

L'entreprise, fondée en 2020, utilisera ce nouveau capital pour accélérer le développement de nouveaux dômes conçus pour des contenus immersifs en direct dans des lieux du monde entier et pour développer ses unités commerciales de technologie et de médias, a déclaré Cosm.

Cette initiative intervient à un moment où même la plus grande chaîne de cinémas au monde, AMC Entertainment AMC.N , diversifie son portefeuille de contenus en proposant des sports et des concerts en direct dans ses salles.

Du métavers, où les mondes numérique et physique convergent, à l'essor de la réalité virtuelle et augmentée, les organisateurs de sports et de concerts tentent de tirer parti de la technologie pour atteindre et toucher un public plus large.

Le tour de table comprenait des contributions d'investisseurs tels que Baillie Gifford et Bolt Ventures.

Les dômes de la société basée à Los Angeles proposent des sports en direct, des concerts et d'autres contenus par l'intermédiaire d'un énorme écran LED incurvé qui entoure les invités d'un mur à l'autre.

La programmation du site comprend des offres dans le cadre de partenariats officiels avec la NBA, Walt Disney's DIS.N ESPN, le Cirque du Soleil et d'autres artistes, studios et créateurs.

Le dôme de Los Angeles, d'un diamètre d'environ 87 pieds (26,6 mètres), est installé dans un bâtiment de 65 000 pieds carrés pouvant accueillir jusqu'à 1 700 invités.

Valeurs associées

1,630 USD NYSE 0,00%
112,950 USD NYSE -2,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du Ministère de l'Economie et des Finances de Bercy à Paris
    information fournie par Reuters 12.01.2026 16:04 

    Le ministère français de ‍l'Economie et des Finances n'a reçu aucune demande pour une ‌autorisation d'investissement dans la société pharmaceutique Abivax, déclare lundi ​une source à Bercy. "Aucune demande ⁠ni dossier de ce type n’a été déposé ⁠à ‍Bercy", a-t-on ... Lire la suite

  • Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 12.01.2026 16:04 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, l'attaque de l'administration Trump contre la Réserve fédérale américaine (Fed) ayant ravivé les inquiétudes quant à ‍l'indépendance de la banque centrale américaine, tandis que la proposition de plafonner pendant ... Lire la suite

  • Le régulateur britannique de la sécurité sur internet a annoncé lundi l'ouverture d'une "enquête formelle" visant le réseau social X "concernant des images à caractère sexuel diffusées" par son assistant d'intelligence artificielle Grok ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 12.01.2026 16:01 

    Londres a durci le ton lundi contre le réseau social X d'Elon Musk, avec l'ouverture d'une enquête sur les images à caractère sexuel générées par son intelligence artificielle Grok, à l'origine d'un tollé mondial, ravivant les interrogations sur un blocage de la ... Lire la suite

  • Le lundi, c'est private equity : qui vend sur le marché secondaire ? Et pourquoi ?
    information fournie par Boursorama 12.01.2026 15:56 

    Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Cette semaine Amine Rais, Partner – secondaries & Mandates, explique qui sont les différents acteurs qu'on retrouve sur le marché secondaire et quelle est leur motivation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...