Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Corteva annonce une perte plus importante que prévu et revoit à la baisse ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 23:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble de l'article)

La société américaine d'agrochimie Corteva CTVA.N a annoncé une perte plus importante que prévu mercredi, pénalisée par la baisse des ventes et des prix, ce qui a conduit la société à réduire ses perspectives de ventes pour l'ensemble de l'année et a fait chuter ses actions de plus de 10 % après la clôture du marché.

La baisse des prix des matières premières agricoles a contraint de nombreux agriculteurs à réduire leurs dépenses en produits chimiques pour les cultures, ce qui a porté préjudice à des entreprises telles que Corteva, qui fabrique des pesticides et des insecticides.

En outre, la demande de produits chimiques de protection des cultures reste faible en Amérique du Sud en raison des inondations qui ont frappé le Brésil, l'un des principaux producteurs de céréales.

Le chiffre d'affaires net de Corteva a chuté de 10 % pour atteindre 2,33 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre.

La société est l'un des plus grands fabricants de produits phytosanitaires aux États-Unis, en concurrence avec des entreprises telles que Syngenta et les sociétés allemandes BASF

BASFn.DE et Bayer BAYGn.DE dans le secteur des produits chimiques agricoles.

"Après un premier semestre solide, l'activité semences a été affectée par la baisse des surfaces plantées en Amérique latine au cours du trimestre", a déclaré Chuck Magro, directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.

Le segment des semences, qui concerne la vente de semences de soja, de maïs et d'autres céréales comme le blé, a vu ses ventes chuter de 21 %, les ventes à l'Amérique latine diminuant de 43 %.

La société a attribué cette baisse à un déclin des prix et à une diminution des volumes en raison de la réduction des surfaces plantées en maïs en Argentine.

Dans le même temps, dans le segment des protections des cultures, les ventes ont chuté de 4 % en raison d'une baisse des prix. Le déstockage en Europe a compensé la croissance des volumes en Amérique latine et en Amérique du Nord.

Pour l'ensemble de l'année 2024, Corteva prévoit des ventes comprises entre 17,0 et 17,2 milliards de dollars, en baisse par rapport à son estimation précédente de 17,2 à 17,5 milliards de dollars.

Elle s'attend à ce que les ventes pour l'année suivante se situent entre 17,3 et 17,7 milliards de dollars.

La société basée à Indianapolis a déclaré une perte de 49 cents par action pour la période de juillet à septembre, alors que les analystes estimaient en moyenne une perte de 30 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

44,260 EUR XETRA -0,83%
24,0650 EUR XETRA +4,49%
62,005 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.