Aller au contenu principal
Fermer

Corteva annonce une perte moins importante au quatrième trimestre et ses actions reculent en raison des prévisions de bénéfices pour 2025
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les prévisions, les commentaires du directeur général et les actions dans les paragraphes 3 à 9)

L'entreprise américaine d'agrochimie Corteva CTVA.N a affiché mercredi une perte moins importante au quatrième trimestre, aidée par des volumes de vente élevés.

Le volume des produits phytosanitaires a augmenté de 16 % par rapport à l'année précédente, principalement en Amérique latine, en raison de la demande de nouveaux produits, tandis que le volume des semences a augmenté de 19 % en raison de l'augmentation attendue de la superficie plantée en maïs Safrinha au Brésil.

Les bénéfices de l'entreprise ont été réduits depuis 2023 en raison d'une baisse de la demande d'insecticides et de fongicides, les agriculteurs ayant ralenti leurs achats face à la baisse de leurs revenus et à la hausse des coûts.

Le fabricant d'insecticides a déclaré qu'il commençait à voir une stabilisation dans l'industrie de la protection des cultures, avec des gains de volume continus au quatrième trimestre, mais il s'attend à ce que la pression sur les prix persiste.

La société est l'un des plus grands fabricants de produits phytosanitaires aux États-Unis, en concurrence avec des entreprises comme Syngenta et les sociétés allemandes BASF BASFn.DE et Bayer BAYGn.DE dans le secteur des produits chimiques agricoles.

Les actions ont toutefois perdu plus de 4 % après la clôture, les prévisions de bénéfices de Corteva pour 2025 n'ayant pas été à la hauteur des attentes de Wall Street, ce qui témoigne de la volatilité persistante du marché agricole.

Corteva prévoit un bénéfice d'exploitation pour l'année 2025 compris entre 2,70 et 2,95 dollars par action. Les attentes des analystes étaient de 3,13 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

"À l'horizon 2025, nous sommes conscients de la fluidité de l'environnement macroéconomique, mais les fondamentaux du marché agroalimentaire restent encourageants", a déclaré Chuck Magro, directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.

La société prévoit de racheter pour environ 1 milliard de dollars d'actions au cours de l'année 2025.

La perte nette attribuable à la société basée à Indianapolis s'est élevée à 41 millions de dollars, soit 0,06 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une perte de 253 millions de dollars, soit 36 cents par action, l'année dernière.

Valeurs associées

43,640 EUR XETRA -0,21%
35,940 EUR XETRA +1,37%
67,305 USD NYSE +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...