Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CORRIGÉ-MISE À JOUR 1-Boeing fait un don d'un million de dollars au fonds d'inauguration de la présidence Trump
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 14:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Suppression de la référence à l'importance du don d'American Airlines au paragraphe 4) par David Shepardson

Boeing BA.N va faire un don d'un million de dollars pour l'investiture du président américain élu Donald Trump, a annoncé jeudi une porte-parole du constructeur aéronautique américain.

Boeing rejoint ainsi plusieurs grandes entreprises américaines, dont General Motors GM.N , Ford F.N , Microsoft MSFT.O et Meta META.O , qui ont fait un don pour l'événement du 20 janvier.

Le constructeur aéronautique a déjà fait don d'un million de dollars pour les trois dernières inaugurations présidentielles, y compris la première de Trump en 2017.

American Airlines AAL.O a confirmé séparément jeudi qu'elle faisait également un don pour l'inauguration, mais a refusé d'en préciser le montant.

En 2016, M. Trump a obtenu de Boeing la promesse que le coût du remplacement d'Air Force One ne dépasserait pas 4 milliards de dollars, et l'entreprise a depuis perdu plus de 2 milliards de dollars sur le programme considérablement retardé de livraison de deux nouveaux avions présidentiels.

Boeing doit également faire face à une surveillance toujours plus stricte de la part de l'Administration fédérale de l'aviation, un an après qu'un panneau de porte auquel il manquait quatre boulons essentiels s'est détaché en plein vol d'un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N .

Le candidat de M. Trump à la tête du ministère des transports, Sean Duffy , a déclaré à Reuters le mois dernier qu'il voulait s'assurer que "les avions de Boeing sont sûrs" La FAA a annoncé un nouvel audit de Boeing en octobre. La commission sénatoriale du commerce tiendra une audition de confirmation pour Duffy mercredi.

Valeurs associées

46,970 USD NYSE +5,72%
10,5200 USD NASDAQ +4,89%
185,405 USD NYSE +1,40%
10,270 USD NYSE +0,79%
45,250 USD NYSE +0,44%
597,0200 USD NASDAQ +4,34%
435,2800 USD NASDAQ +2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.