Aller au contenu principal
Fermer

CORRIGÉ-MISE À JOUR 1-Boeing fait un don d'un million de dollars au fonds d'inauguration de la présidence Trump
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 14:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Suppression de la référence à l'importance du don d'American Airlines au paragraphe 4) par David Shepardson

Boeing BA.N va faire un don d'un million de dollars pour l'investiture du président américain élu Donald Trump, a annoncé jeudi une porte-parole du constructeur aéronautique américain.

Boeing rejoint ainsi plusieurs grandes entreprises américaines, dont General Motors GM.N , Ford F.N , Microsoft MSFT.O et Meta META.O , qui ont fait un don pour l'événement du 20 janvier.

Le constructeur aéronautique a déjà fait don d'un million de dollars pour les trois dernières inaugurations présidentielles, y compris la première de Trump en 2017.

American Airlines AAL.O a confirmé séparément jeudi qu'elle faisait également un don pour l'inauguration, mais a refusé d'en préciser le montant.

En 2016, M. Trump a obtenu de Boeing la promesse que le coût du remplacement d'Air Force One ne dépasserait pas 4 milliards de dollars, et l'entreprise a depuis perdu plus de 2 milliards de dollars sur le programme considérablement retardé de livraison de deux nouveaux avions présidentiels.

Boeing doit également faire face à une surveillance toujours plus stricte de la part de l'Administration fédérale de l'aviation, un an après qu'un panneau de porte auquel il manquait quatre boulons essentiels s'est détaché en plein vol d'un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N .

Le candidat de M. Trump à la tête du ministère des transports, Sean Duffy , a déclaré à Reuters le mois dernier qu'il voulait s'assurer que "les avions de Boeing sont sûrs" La FAA a annoncé un nouvel audit de Boeing en octobre. La commission sénatoriale du commerce tiendra une audition de confirmation pour Duffy mercredi.

Valeurs associées

51,070 USD NYSE -0,36%
17,9200 USD NASDAQ -1,27%
226,250 USD NYSE +3,50%
13,350 USD NYSE -2,20%
75,990 USD NYSE +0,60%
582,9000 USD NASDAQ -4,90%
390,4900 USD NASDAQ +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 03.07.2026 17:48 

    Les Bourses européennes ont clôturé en hausse vendredi dans un marché sans grand mouvement en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de jour de l'Indépendance. Francfort a progressé (+0,78%) porté par E.ON (énergie, +4,33%) dans les mêmes proportions ... Lire la suite

  • Flash Marchés Edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 03.07.2026 17:33 

    L'accord États-Unis-Iran libère le trafic pétrolier à Ormuz entrainant une baisse du Brent vers 70$/baril et nourrissant l'idée d'un choc énergétique désormais en voie de résorption. Dans la zone euro, la progression des prix est restée limitée à 2,8 % sur un an, ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin à Paris, le 12 juin 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 03.07.2026 17:22 

    Une enquête pour blessures involontaires par conducteur a été ouverte après une "collision" à Paris le mois dernier entre la voiture de fonction conduisant Jean-Pierre Raffarin et un motard, qui accuse l'ancien Premier ministre de ne pas lui avoir porté assistance. ... Lire la suite

  • Attaque massive sur Kiev: Zelensky appelle à ne pas baisser la garde
    information fournie par AFP Video 03.07.2026 17:19 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky appelle à la vigilance après que la ville de Kiev a subi la pire frappe de drones et missiles russes depuis le début de la guerre, qui a fait au moins 30 morts et une centaine de blessés dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 508,07 +0,39%
12,94 +22,31%
36,32 -3,76%
4,93 -3,47%
0,51 +37,84%
Chargement...