((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Suppression de la référence à l'importance du don d'American Airlines au paragraphe 4) par David Shepardson
Boeing BA.N va faire un don d'un million de dollars pour l'investiture du président américain élu Donald Trump, a annoncé jeudi une porte-parole du constructeur aéronautique américain.
Boeing rejoint ainsi plusieurs grandes entreprises américaines, dont General Motors GM.N , Ford F.N , Microsoft MSFT.O et Meta META.O , qui ont fait un don pour l'événement du 20 janvier.
Le constructeur aéronautique a déjà fait don d'un million de dollars pour les trois dernières inaugurations présidentielles, y compris la première de Trump en 2017.
American Airlines AAL.O a confirmé séparément jeudi qu'elle faisait également un don pour l'inauguration, mais a refusé d'en préciser le montant.
En 2016, M. Trump a obtenu de Boeing la promesse que le coût du remplacement d'Air Force One ne dépasserait pas 4 milliards de dollars, et l'entreprise a depuis perdu plus de 2 milliards de dollars sur le programme considérablement retardé de livraison de deux nouveaux avions présidentiels.
Boeing doit également faire face à une surveillance toujours plus stricte de la part de l'Administration fédérale de l'aviation, un an après qu'un panneau de porte auquel il manquait quatre boulons essentiels s'est détaché en plein vol d'un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N .
Le candidat de M. Trump à la tête du ministère des transports, Sean Duffy , a déclaré à Reuters le mois dernier qu'il voulait s'assurer que "les avions de Boeing sont sûrs" La FAA a annoncé un nouvel audit de Boeing en octobre. La commission sénatoriale du commerce tiendra une audition de confirmation pour Duffy mercredi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer