Aller au contenu principal
Fermer

CORRIGÉ-Disney nomme Asad Ayaz directeur du marketing et de la marque, et lui confie la responsabilité d'un nouveau groupe de marketing à l'échelle de l'entreprise
information fournie par Reuters 15/01/2026 à 00:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le titre en "Chief Marketing and Brand Officer" dans le premier paragraphe) par Dawn Chmielewski

Walt Disney DIS.N a nommé mercredi Asad Ayaz directeur du marketing et de la marque , où il supervisera une organisation marketing nouvellement créée à l'échelle de l'entreprise.

Dans ses nouvelles fonctions, Asad Ayaz s'efforcera de développer une approche plus coordonnée du marketing, en rassemblant les équipes des parcs à thème de Disney, de ses studios de cinéma et de télévision, des sports et des produits de consommation.

"Avec l'évolution de nos activités, il est clair que nous avons besoin d'un rôle à l'échelle de l'entreprise qui garantisse la cohérence de la marque et permette aux clients d'aujourd'hui d'interagir de manière transparente avec nos merveilleux produits et expériences", a déclaré Bob Iger, directeur général de Disney, dans un communiqué, décrivant Asad Ayaz comme une "personne idéale"

Cette nomination élargit le portefeuille déjà vaste d'Ayaz.

Ce vétéran de 20 ans chez Disney a été nommé premier directeur de la marque Disney en 2023, où il a assumé la responsabilité de développer des campagnes de marketing pour les marques de la société. Il a supervisé les commémorations du 100e anniversaire de Disney et du 70e anniversaire de l'ouverture de Disneyland.

Au cours des huit dernières années, Asad Ayaz a également occupé le poste de président du marketing pour Walt Disney Studios, où il a mis au point des campagnes de marketing pour certains des films les plus réussis de l'histoire de la société, notamment "Black Panther" de Marvel Studios, "Avatar: The Way of Water" de 20th Century Studios et "Frozen 2" de Walt Disney Animation Studios

Il a également dirigé le marketing de Disney+ au cours des dernières années, supervisant les campagnes pour "The Mandalorian", "Andor" de Lucasfilm, acclamé par la critique, et le lancement de "Taylor Swift | The Eras Tour (Taylor's Version)" sur Disney+.

Ayaz est diplômé du Bennington College dans le Vermont, et titulaire d'une maîtrise en économie de l'Université de Californie du Sud.

Valeurs associées

111,210 USD NYSE -1,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme promène son chien dans le quartier du Vieux Nuuk, à Nuuk, au Groenland, le 16 janvier 2026 ( AFP / Alessandro RAMPAZZO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 05:09 

    D'importantes manifestations sont prévues samedi dans plusieurs villes du Danemark et dans la capitale groenlandaise Nuuk, afin de protester contre les ambitions territoriales de Donald Trump, qui continue d'afficher son intention de s'emparer du Groenland. Sur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/01/2026
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 12/01 au 16/01
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 04:53 

    Une juge fédérale américaine a imposé vendredi des restrictions à la police de l'immigration dans l'Etat du Minnesota, peu après que Donald Trump a estimé qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...