Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Valneva grimpe en Bourse après des résultats positifs pour son vaccin
information fournie par Reuters 18/10/2021 à 10:18

(Actualisé avec précisions, cours de Bourse)

PARIS, 18 octobre (Reuters) - Valneva VLS.PA a annoncé lundi des résultats initiaux positifs pour l’essai pivot de phase 3 Cov-Compare de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre le COVID-19, le VLA2001, une annonce qui a fait s'envoler le cours de Bourse de la société de biotechnologie française.

Dans un communiqué, le groupe a indiqué que son vaccin avait provoqué des niveaux de titres d’anticorps supérieurs à ceux du vaccin AZD1222 d'AstraZeneca AZN.L .

"VLA2001 a été généralement bien toléré. Le profil de tolérance de VLA2001 s’est révélé plus favorable, de façon statistiquement significative, en comparaison avec l’autre vaccin utilisé dans l’essai", indique Valneva.

"Un nombre significativement inférieur d’effets indésirables surveillés sept jours après vaccination a été constaté chez les participants âgés de 30 ans et plus", ajoute-t-il.

A la Bourse de Paris, l'action Valneva bondit de 31,33% à 15,76 euros à 10h17 alors que le SBF 120 .SBF120 recule au même moment de 0,73%.

Valneva avait chuté en Bourse le mois dernier après la résiliation par le gouvernement britannique d'un contrat de 1,4 milliard d'euros portant sur la fourniture par la biotech française de vaccins contre le COVID-19.

Le laboratoire avait cependant indiqué qu'il étendait les essais cliniques de son candidat vaccin et qu'il poursuivait ses discussions avec la Commission européenne en vue d'un éventuel contrat de fourniture.

Dans son communiqué de lundi, le groupe pharmaceutique précise qu'il prépare un essai de son vaccin chez les enfants (de 5 à 12 ans) et un essai de vaccination visant à évaluer la performance de VLA2001 dans le cadre d'une dose de rappel.

"Ces excellents résultats confirment les avantages souvent associés aux vaccins à virus entier inactivés", déclare Thomas Lingelbach, le directeur général de Valneva.

"Nous sommes déterminés à faire enregistrer notre candidat vaccin différencié le plus rapidement possible et nous continuons de croire que nous pourrions apporter une contribution majeure à la lutte mondiale contre la pandémie de COVID-19", ajoute-t-il.

(Rédigé par Claude Chendjou et Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

13 551,000 GBX LSE -0,02%
6 155,39 Pts Euronext Paris +0,79%
3,4900 EUR Euronext Paris -1,86%

4 commentaires

  • 18 octobre 12:19

    Vaccin Français et ...Autrichien


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le losange, logo de la marque Renault. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 18:02 

    (AOF) - Renault a communiqué en saluant le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l’amélioration de cette note reflète la transformation profonde

  • La centrale nucléaire de Gravelines (Nord), le 11 avril 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 18.12.2025 18:01 

    Nouveau surcoût pour "le chantier du siècle" de la relance du nucléaire : le géant électricien EDF a revu en hausse la facture prévisionnelle du programme de 6 réacteurs EPR2, qui a enflé de 40% par rapport à l'estimation initiale. A 72,8 milliards d'euros, ce ... Lire la suite

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:56 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Le fluorure de sodium est naturellement présent dans les eaux de surfaces et les eaux souterraines, les aliments à base de céréales, l'eau de boisson, les feuilles de thé, le lait, les produits laitiers ou le sel de table ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:53 

    L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) recommande aux autorités européennes d'opter pour un étiquetage des produits à usage professionnel contenant du fluorure de sodium plus protecteur pour les travailleurs, en avertissant de son caractère potentiellement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...