Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Une étude suggère que le vaccin de Pfizer ne protégerait que partiellement contre Omicron
information fournie par Reuters 08/12/2021 à 06:12

8 décembre (Reuters) - Le vaccin développé par Pfizer

PFE.N et BioNTech BNTX.O ne protégerait que partiellement contre le variant Omicron du coronavirus, a déclaré mardi Alex Sigal, professeur à l'Africa Health Research Institute en Afrique du Sud.

Alex Sigal a écrit sur Twitter qu'une "très forte baisse" de la neutralisation du variant Omicron avait été observée par rapport à une souche antérieure du COVID-19.

L'étude menée par un laboratoire de l'Africa Health Research Institute a néanmoins montré que les personnes ayant reçu deux doses du vaccin de Pfizer ou ayant déjà contracté le COVID-19 étaient en grande partie capable de neutraliser le nouveau variant.

Cela suggère qu'une dose de rappel du vaccin pourrait aider à combattre l'infection.

"Ces résultats sont meilleurs qu'anticipé. Plus vous avez d'anticorps, plus vous avez de chances d'être protégé contre Omicron", a ajouté Alex Sigal.

Le professeur a précisé que le laboratoire n'avait pas étudié les effets des doses de rappel sur le variant étant donné qu'elles ne sont pas encore disponibles en Afrique du Sud.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ U.S. boosters surge to all-time high on Omicron fears

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Reportage Manas Mishra et Michael Erman; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

83,900 EUR XETRA -1,35%
96,7400 USD NASDAQ -7,26%
178,080 USD NYSE -0,24%
23,5100 USD NASDAQ -7,40%
23,880 USD NYSE -3,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Aucun regret": des manifestants népalais blessés fiers d'avoir porté le changement
    information fournie par AFP Video 15.09.2025 13:02 

    Allongés sur des lits d'hôpital après avoir été blessés par balle lors de violentes manifestations anti-corruption à Katmandou, Aditya Rawal et Subash Dhakal espèrent que les vies perdues et les blessures subies conduiront à un changement durable.

  • VICAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.09.2025 12:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.09.2025 12:42 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • BENETEAU : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.09.2025 12:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...