Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Un ministre lituanien en isolement après la visite de Macron
information fournie par Reuters 05/10/2020 à 12:56

VILNIUS, 5 octobre (Reuters) - Le ministre lituanien des Affaires étrangères, Linas Linkevicius, va se placer en isolement pendant une semaine après le test positif au coronavirus de deux membres de la délégation française ayant participé aux évènements organisés à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron en Lituanie.

Linas Linkevicius a participé à plusieurs événements lors de cette visite des 28 et 29 septembre, a précisé sa porte-parole Rasa Jakilaitiene.

Les deux membres de la délégation française diagnostiqués positifs résidaient à Vilnius et ne faisaient pas partie du groupe venu de Paris dont les membres avaient tous été testés négatifs avant leur arrivée sur le sol lituanien, a indiqué l'Elysée.

"Tous les gestes barrières ont été respectés. Le président n'est pas cas contact", a déclaré l'Elysée à Reuters.

On ignore pour le moment si le ministre lituanien des Affaires étrangères, qui a rencontré Emmanuel Macron lors de cette visite, a subi un test de dépistage au coronavirus.

Les tests effectués dimanche sur le président lituanien Gitanas Nauseda, son épouse et plusieurs membres de son bureau se sont tous révélés négatifs, a indiqué la présidence lituanienne dans un communiqué.

(Andrius Sytas à Vilnius et Michel Rose à Paris; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le parquet de Paris a classé son enquête visant la RATP pour "mise en danger d'autrui", ouverte en 2023 après une plainte de l'association Respire ( AFP / JACQUES DEMARTHON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 21:18 

    Le parquet de Paris a classé son enquête visant la RATP pour "mise en danger d'autrui", ouverte en 2023 après une plainte de l'association Respire, a-t-il indiqué mardi à l'AFP, confirmant une information de Ouest-France. Respire soupçonnait la régie des transports ... Lire la suite

  • Un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter, selon la Cour de cassation ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.09.2025 21:11 

    Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, s'est ouvert mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne. L'accusé, ... Lire la suite

  • Dépouillement es bulletins de vote après la fermeture des bureaux de vote pour la présidentielle et les législatives, le 16 septembre 2025 à Lilongwe, au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:55 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:00 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...