Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Tokyo va demander des mesures d'urgence pour endiguer la hausse des cas
information fournie par Reuters 08/04/2021 à 08:59

par Rocky Swift

TOKYO, 8 avril (Reuters) - La gouverneure de la préfecture de Tokyo, Yuriko Koike, a déclaré jeudi qu'elle allait demander au gouvernement central japonais d'imposer des mesures d'urgence pour endiguer la vague d'infections au COVID-19 dans la région de la capitale nippone.

Cette demande intervient à l'issue d'une réunion avec des experts médicaux, qui ont mis en garde contre une hausse massive des infections qui pourrait dépasser les cas enregistrés durant la troisième vague de la pandémie, la plus meurtrière jusqu'à présent. Les experts ont également mis en garde contre les nombreux cas de variant du coronavirus.

Les préfectures d'Osaka, Hyogo et Miyagi ont entamé lundi un mois de mesures de confinement ciblées, afin de contenir une souche plus virulente du virus.

Les contaminations sont en hausse à Tokyo, avec 555 nouvelles infections mercredi, le bilan le plus élevé enregistré depuis février. Jeudi, les nouveaux cas se sont établis à 545.

Le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, a déclaré dimanche que les mesures, qui permettent aux gouvernements régionaux d'ordonner aux restaurants de fermer plus tôt et d'imposer des amendes en cas de non-respect, seraient étendues si nécessaire.

(Version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'OL patauge dans la semoule
    information fournie par So Foot 05.04.2026 17:02 

    Angers 0-0 Olympique lyonnais Vous avez préféré regarder le Tour des Flandres ? Vous avez bien fait. L’Olympique lyonnais est resté muet à Angers ce dimanche (0-0). Clairement pas le match de l’année. Seulement trois tirs cadrés répertoriés, tous du côté de l’OL. ... Lire la suite

  • Donald Trump a annoncé dimanche le sauvetage d'un aviateur américain dont l'appareil a été abattu en Iran, tandis que Téhéran affirme que l'opération a été "déjouée".  ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 05.04.2026 16:53 

    Donald Trump a annoncé dimanche le sauvetage spectaculaire d'un aviateur américain dont l'appareil a été abattu en Iran et "gravement blessé", tandis que Téhéran affirme que l’opération a été "déjouée". Voici ce que l'on sait sur la base de déclarations officielles ... Lire la suite

  • Tadej Pogacar dans le Tour des Flandres le 5 avril 2026 ( BELGA / DAVID PINTENS )
    information fournie par AFP 05.04.2026 16:52 

    Intouchable, Tadej Pogacar a remporté dimanche son troisième Tour des Flandres, record égalé, en s'imposant en solitaire devant Mathieu van der Poel et Remco Evenepoel après un formidable combat dans les monts pavés. Avec cette douzième victoire dans un Monument, ... Lire la suite

  • Le visage de Goretzka imprimé sur un short
    information fournie par So Foot 05.04.2026 16:42 

    Le groupe vit bien. Leon Goretzka quittera le Bayern en fin de saison après huit années en Bavière. Le milieu de terrain allemand, vainqueur de tous les trophées à sa portée, laissera un vide dans le vestiaire . Ses coéquipiers lui font déjà comprendre, même si ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...