Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Tokyo va demander des mesures d'urgence pour endiguer la hausse des cas
information fournie par Reuters 08/04/2021 à 08:59

par Rocky Swift

TOKYO, 8 avril (Reuters) - La gouverneure de la préfecture de Tokyo, Yuriko Koike, a déclaré jeudi qu'elle allait demander au gouvernement central japonais d'imposer des mesures d'urgence pour endiguer la vague d'infections au COVID-19 dans la région de la capitale nippone.

Cette demande intervient à l'issue d'une réunion avec des experts médicaux, qui ont mis en garde contre une hausse massive des infections qui pourrait dépasser les cas enregistrés durant la troisième vague de la pandémie, la plus meurtrière jusqu'à présent. Les experts ont également mis en garde contre les nombreux cas de variant du coronavirus.

Les préfectures d'Osaka, Hyogo et Miyagi ont entamé lundi un mois de mesures de confinement ciblées, afin de contenir une souche plus virulente du virus.

Les contaminations sont en hausse à Tokyo, avec 555 nouvelles infections mercredi, le bilan le plus élevé enregistré depuis février. Jeudi, les nouveaux cas se sont établis à 545.

Le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, a déclaré dimanche que les mesures, qui permettent aux gouvernements régionaux d'ordonner aux restaurants de fermer plus tôt et d'imposer des amendes en cas de non-respect, seraient étendues si nécessaire.

(Version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'agence de notation Moody's a maintenu vendredi la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective de "stable" à "négative", lançant ainsi un avertissement au pays ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 24.10.2025 23:33 

    L'agence de notation Moody's a maintenu vendredi la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective de "stable" à "négative", lançant ainsi un avertissement au pays, en plein débat budgétaire au parlement. Moody's a maintenu la note à Aa3 (dette ... Lire la suite

  • Les drapeaux américain et canadien près du poste frontalier du pont Blue Water à Point Edward, en Ontario, le 24 octobre 2025 au Canada ( AFP / Geoff Robins )
    information fournie par AFP 24.10.2025 23:27 

    "Sérieusement qui fait ça?": la décision abrupte de Donald Trump de rompre les négociations commerciales avec le Canada a déstabilisé des travailleurs canadiens vendredi, amplifiant leurs inquiétudes face à l'avenir. "On ne sait tout simplement plus ce qui va arriver ... Lire la suite

  • Présentation du rapport annuel d'Arcom
    information fournie par Reuters 24.10.2025 23:25 

    (Reuters) -Moody's a revu à la baisse vendredi, de stables à négatives, ses perspectives sur la note de crédit de la France, en raison de l'instabilité politique qui pourrait selon l'agence de notation entraver la lutte contre les déficits publics et l'endettement. ... Lire la suite

  • Le président amréicain Donald Trump embarque à bord de son avion Air Force One à la base aérienne Andrews, près de Washington, le 17 octobre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 24.10.2025 23:21 

    Donald Trump entame vendredi une importante tournée en Asie, qui sera marquée par une rencontre très attendue avec son homologue chinois Xi Jinping, aux enjeux majeurs pour l'économie mondiale. Toutefois, malgré les spéculations qui vont bon train, un entretien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...