Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Tokyo va demander des mesures d'urgence pour endiguer la hausse des cas
information fournie par Reuters 08/04/2021 à 08:59

par Rocky Swift

TOKYO, 8 avril (Reuters) - La gouverneure de la préfecture de Tokyo, Yuriko Koike, a déclaré jeudi qu'elle allait demander au gouvernement central japonais d'imposer des mesures d'urgence pour endiguer la vague d'infections au COVID-19 dans la région de la capitale nippone.

Cette demande intervient à l'issue d'une réunion avec des experts médicaux, qui ont mis en garde contre une hausse massive des infections qui pourrait dépasser les cas enregistrés durant la troisième vague de la pandémie, la plus meurtrière jusqu'à présent. Les experts ont également mis en garde contre les nombreux cas de variant du coronavirus.

Les préfectures d'Osaka, Hyogo et Miyagi ont entamé lundi un mois de mesures de confinement ciblées, afin de contenir une souche plus virulente du virus.

Les contaminations sont en hausse à Tokyo, avec 555 nouvelles infections mercredi, le bilan le plus élevé enregistré depuis février. Jeudi, les nouveaux cas se sont établis à 545.

Le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, a déclaré dimanche que les mesures, qui permettent aux gouvernements régionaux d'ordonner aux restaurants de fermer plus tôt et d'imposer des amendes en cas de non-respect, seraient étendues si nécessaire.

(Version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme regarde par la fenêtre de sa maison endommagée après des frappes israélo-américaines à Téhéran, le 7 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.04.2026 18:44 

    Donald Trump a menacé mardi, à quelques heures de la fin d'un ultimatum donné à l'Iran, d'éradiquer "une civilisation entière" pendant que, sans attendre, Israël et les Etats-Unis pilonnaient les infrastructures de la République islamique. Au 39e jour de la guerre ... Lire la suite

  • Guerre en Iran : des marchés obligataires qui naviguent à vue ?
    information fournie par Boursorama 07.04.2026 18:25 

    La flambée des tensions au Moyen-Orient a rebattu les cartes sur les marchés obligataires, jusque-là portés par un scénario de détente monétaire. La remontée du pétrole ravive les craintes d'inflation, pousse les banques centrales à durcir le ton et plonge les ... Lire la suite

  • Netanyahu annonce qu'Israël a frappé des ponts et des voies ferrées en Iran
    information fournie par AFP Video 07.04.2026 18:16 

    L'armée israélienne a frappé mardi des voies ferrées et des ponts en Iran, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu, en affirmant que ces attaques visaient des infrastructures utilisées par les Gardiens de la Révolution.

  • A l'ONU, Moscou et Pékin opposent leur véto au déblocage du détroit d'Ormuz
    information fournie par AFP Video 07.04.2026 18:16 

    La Russie et la Chine mettent leur veto à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU réclamant le déblocage du détroit d'Ormuz, y encourageant l'escorte des navires, un texte pourtant déjà loin du feu vert réclamé par les pays du Golfe pour le libérer par la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...