Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: TF1 suspend ses objectifs annuels
information fournie par Reuters 23/03/2020 à 09:53

CORONAVIRUS: TF1 SUSPEND SES OBJECTIFS ANNUELS

CORONAVIRUS: TF1 SUSPEND SES OBJECTIFS ANNUELS

PARIS (Reuters) - TF1 a annoncé lundi la suspension de ses objectifs financiers annuels en raison de l'épidémie de coronavirus, qui va à la fois peser sur ses revenus publicitaires et provoquer l'arrêt de son activité de production de contenus.

Les mesures de confinement de la population en France favorisent en revanche "une progression de la consommation de contenus sous toutes ses formes et sur tous les supports", déclare le groupe de télévision dans un communiqué.

"Nos clients annonceurs, en particulier dans les secteurs du tourisme, des biens culturels ou du transport, sont amenés à reporter ou annuler un grand nombre de campagnes. Ces réactions auront, dans un premier temps, un effet significatif sur les performances publicitaires du mois de mars, puis plus important sur le mois d’avril. A ce jour, nous n’avons pas de visibilité sur les mois de mai et suivants", dit TF1, qui affirme cependant disposer "d'une certaine flexibilité dans ses coûts".

"Dans cet environnement de crise, il est trop tôt pour apprécier l’ensemble de ces différents impacts sur les résultats du groupe qui dépendront de multiples facteurs (...). En conséquence, nous devons logiquement suspendre nos objectifs annoncés en février dernier, jusqu’à ce que la situation se clarifie."

(Rédaction de Paris)

Valeurs associées

TF1
7,135 EUR Euronext Paris -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/04/2026
    information fournie par Libertify 10.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Emeis , Intel, Technip Energies , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Vue générale de l'hémicycle de l'Assemblée nationale, à Paris, le 27 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 10.04.2026 04:37 

    Ultimes forces jetées par le centre et la droite pour tenter d'adopter la mesure face à une gauche et des syndicats vent debout: l'autorisation pour les salariés de certains commerces de travailler le 1er-Mai, jour historiquement férié et chômé, est débattu vendredi ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron est reçu par les représentants de la communauté catholique Sant'Egidio, à Rome, le 9 avril 2026 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 10.04.2026 04:22 

    Une première visite dominée par le conflit au Moyen-Orient, et une préoccupation partagée pour le Liban: Emmanuel Macron rencontre vendredi Léon XIV au Vatican, près d'un an après l'élection du pape américain qui, comme lui, s'est démarqué de la rhétorique guerrière ... Lire la suite

  • Cette photo d'illustration montre le logo de l'agence de notation Moody's, à Toulouse, le 18 mars 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 10.04.2026 04:11 

    L'agence de notation Moody's rend vendredi son verdict semestriel sur la dette de la France, qu'elle classe actuellement un cran au-dessus de ses concurrentes, mais les économistes attendent plutôt un statu quo tenant compte de la guerre au Moyen-Orient et de l'amélioration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...