Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Pré-commande US du candidat vaccin de J&J pour un milliard de dollars
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 15:42

CORONAVIRUS: PRÉ-COMMANDE US DU CANDIDAT VACCIN DE J&J POUR UN MILLIARD DE DOLLARS

CORONAVIRUS: PRÉ-COMMANDE US DU CANDIDAT VACCIN DE J&J POUR UN MILLIARD DE DOLLARS

(Reuters) - Le laboratoire américain Johnson & Johnson a annoncé mercredi que le gouvernement fédéral des Etats-Unis lui avait commandé 100 millions de doses de son candidat vaccin contre le nouveau coronavirus pour plus d'un milliard de dollars (environ 840 millions d'euros).

J&J précise que ce vaccin sera fourni à l'Autorité pour la recherche et développement biomédicale avancée (Barda), qui dépend du ministère américain de la Santé, à prix coûtant, afin de pouvoir être utilisé dans le sillage d'une éventuelle autorisation de mise sur le marché ou une autorisation temporaire pour une utilisation d'urgence par la Food and Drug Administration (FDA).

Le titre J&J progressait de 1,8% juste avant l'ouverture officielle de Wall Street.

Le candidat vaccin du laboratoire américain est pour l'instant dans les premières phases des essais cliniques et est actuellement testé auprès de volontaires sains aux Etats-Unis et en Belgique.

(Shariq Khan à Bengalore, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

211,695 USD NYSE +0,76%

1 commentaire

  • 05 août 17:04

    Je crains le pire.... c'est ce qui s'appelle mettre la charrue avant les boeufs, ou alors c'est à voir comme une simple subvention de l'état fédéral ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 05:33 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Le président ... Lire la suite

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province thaïlandaise de Buriram, à la frontière avec le Cambodge, le 13 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 05:00 

    La Thaïlande a annoncé samedi la poursuite de ses opérations militaires contre le Cambodge, en dépit d'assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins d'Asie du Sud-Est avaient accepté un cessez-le-feu. "La Thaïlande continuera à ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/12/2025
    information fournie par Libertify 13.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Emeis , Eutelsat , JP Morgan, Sopra Steria , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les cabines du premier téléphérique urbain d'Île-de-France, le C1, à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 04:34 

    Le premier téléphérique urbain d'Ile-de-France, baptisé le C1, est inauguré samedi dans le Val-de-Marne, un département entrecoupé de voies rapides et de lignes ferroviaires où ce mode de transport aérien desservira des communes jusque-là enclavées. Les premiers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...