Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Pré-commande US du candidat vaccin de J&J pour un milliard de dollars
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 15:42

CORONAVIRUS: PRÉ-COMMANDE US DU CANDIDAT VACCIN DE J&J POUR UN MILLIARD DE DOLLARS

CORONAVIRUS: PRÉ-COMMANDE US DU CANDIDAT VACCIN DE J&J POUR UN MILLIARD DE DOLLARS

(Reuters) - Le laboratoire américain Johnson & Johnson a annoncé mercredi que le gouvernement fédéral des Etats-Unis lui avait commandé 100 millions de doses de son candidat vaccin contre le nouveau coronavirus pour plus d'un milliard de dollars (environ 840 millions d'euros).

J&J précise que ce vaccin sera fourni à l'Autorité pour la recherche et développement biomédicale avancée (Barda), qui dépend du ministère américain de la Santé, à prix coûtant, afin de pouvoir être utilisé dans le sillage d'une éventuelle autorisation de mise sur le marché ou une autorisation temporaire pour une utilisation d'urgence par la Food and Drug Administration (FDA).

Le titre J&J progressait de 1,8% juste avant l'ouverture officielle de Wall Street.

Le candidat vaccin du laboratoire américain est pour l'instant dans les premières phases des essais cliniques et est actuellement testé auprès de volontaires sains aux Etats-Unis et en Belgique.

(Shariq Khan à Bengalore, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

211,695 USD NYSE +0,76%

1 commentaire

  • 05 août 17:04

    Je crains le pire.... c'est ce qui s'appelle mettre la charrue avant les boeufs, ou alors c'est à voir comme une simple subvention de l'état fédéral ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme acheminé sur un civière après une attaque par balles qui a fait onze morts sur la plage de Bondi à Sydney, le 14 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 13:20 

    Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon les autorités. L'un des deux auteurs de l'attaque a en outre été tué et l'autre, ... Lire la suite

  • Des opérations de vote lors de la présidentielle au Chili, à Santiago le 14 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 14.12.2025 13:04 

    Les Chiliens votent dimanche pour élire leur président, lors d'un scrutin où l'extrême droite est donnée favorite pour la première fois depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet il y a 35 ans. Crédité d'une large avance par les sondages, l'ultraconservateur ... Lire la suite

  • ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.12.2025 12:28 

    La Française Romane Miradoli a signé dimanche son premier podium depuis mars, le sixième de sa carrière en Coupe du monde, en terminant deuxième du super-G de Saint-Moritz (Suisse), juste derrière la Néo-Zélandaise Alice Robinson. Sur un tracé technique, tout en ... Lire la suite

  • Lo Kin-hei (C), le dirigeant du Parti démocrate lors d’une conférence de presse, le 14 décembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Leung Man Hei )
    information fournie par AFP 14.12.2025 12:16 

    Le plus ancien parti prodémocratie de Hong Kong, le Parti démocrate, a officiellement décidé de se dissoudre, a annoncé son dirigeant dimanche. "Nous avons officiellement annoncé la dissolution", a déclaré Lo Kin-hei, le dirigeant du Parti démocrate, fondé en 1994, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...