Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Pré-commande US du candidat vaccin de J&J pour un milliard de dollars
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 15:42

CORONAVIRUS: PRÉ-COMMANDE US DU CANDIDAT VACCIN DE J&J POUR UN MILLIARD DE DOLLARS

CORONAVIRUS: PRÉ-COMMANDE US DU CANDIDAT VACCIN DE J&J POUR UN MILLIARD DE DOLLARS

(Reuters) - Le laboratoire américain Johnson & Johnson a annoncé mercredi que le gouvernement fédéral des Etats-Unis lui avait commandé 100 millions de doses de son candidat vaccin contre le nouveau coronavirus pour plus d'un milliard de dollars (environ 840 millions d'euros).

J&J précise que ce vaccin sera fourni à l'Autorité pour la recherche et développement biomédicale avancée (Barda), qui dépend du ministère américain de la Santé, à prix coûtant, afin de pouvoir être utilisé dans le sillage d'une éventuelle autorisation de mise sur le marché ou une autorisation temporaire pour une utilisation d'urgence par la Food and Drug Administration (FDA).

Le titre J&J progressait de 1,8% juste avant l'ouverture officielle de Wall Street.

Le candidat vaccin du laboratoire américain est pour l'instant dans les premières phases des essais cliniques et est actuellement testé auprès de volontaires sains aux Etats-Unis et en Belgique.

(Shariq Khan à Bengalore, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

207,580 USD NYSE -0,03%

1 commentaire

  • 05 août 17:04

    Je crains le pire.... c'est ce qui s'appelle mettre la charrue avant les boeufs, ou alors c'est à voir comme une simple subvention de l'état fédéral ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et son ministre de la Défense, Pete Hegseth, à Palm Beach, en Floride, le 22 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.12.2025 08:18 

    Donald Trump a affirmé lundi que les Etats-Unis avaient détruit une zone de mise à quai utilisée par des bateaux accusés de participer au narcotrafic au Venezuela, une possible première frappe terrestre depuis le début de la campagne militaire américaine contre ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Un Mirage 2000 de l'armée de l'air taïwanaise décollant de la base aérienne de Hsinchu, dans le nord-ouest de Taïwan, le 29 décembre 2025 ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 30.12.2025 08:06 

    La Chine a lancé des roquettes et déployé des dizaines d'avions de combat et de navires autour de Taïwan mardi, pour une deuxième journée de manœuvres militaires simulant le blocus des ports de l'île dont le président a assuré ne pas souhaiter "aggraver les tensions". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...