Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Possible feu vert à Pfizer pour les 5-11 ans aux USA en octobre
information fournie par Reuters 11/09/2021 à 10:20

par Marisa, Taylor et Dan Levine

10 septembre (Reuters) - De hauts responsables américains de la Santé pensent que le vaccin de Pfizer PFE.N contre le COVID-19 pourrait être autorisé aux Etats-Unis pour les enfants âgés de 5 à 11 ans d'ici fin octobre, ont déclaré deux sources proches du dossier.

Ce calendrier est basé sur l'espoir que Pfizer, qui a développé son vaccin avec l'allemand BioNTech, disposera de suffisamment de données provenant d'essais cliniques pour demander vers la fin du mois de septembre une autorisation d'utilisation d'urgence auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Les mêmes sources estiment que la FDA pourrait décider si le vaccin est sûr et efficace chez les jeunes enfants dans les trois semaines suivant cette demande.

La décision d'autoriser ou non un vaccin pour les jeunes enfants est attendue avec impatience par des millions d'Américains, en particulier par les parents dont les enfants ont fait leur rentrée scolaire ces dernières semaines dans un contexte de vague d'infections provoquée par le variant Delta.

Le Dr Anthony Fauci, spécialiste en maladies infectieuses et principal conseiller médical du président américain Joe Biden, a décrit le calendrier lors d'une réunion publique en ligne à laquelle ont assisté des milliers d'employés des Instituts américains de la santé (National Institutes of Health, NIH), selon l'une des sources.

Une deuxième source au fait du sujet a déclaré que la FDA prévoyait un calendrier similaire.

Anthony Fauci aurait aussi déclaré que Moderna Inc MRNA.O mettrait probablement environ trois semaines de plus que Pfizer pour collecter et analyser ses données sur les enfants âgés de 5 à 11 ans et qu'une décision sur son vaccin pourrait intervenir vers le mois de novembre.

Les responsables de Pfizer, Moderna et des NIH n'ont pas commenté ces informations dans l'immédiat.

Pfizer a précédemment déclaré qu'il disposerait de données sur les enfants âgés de 5 à 11 ans en septembre et qu'il prévoyait de soumettre une demande d'autorisation peu après. Auparavant, les régulateurs fédéraux de la santé - dont Anthony Fauci - avaient suggéré qu'une décision de la FDA pourrait intervenir en novembre ou plus tard.

(Version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

88,350 EUR XETRA -0,73%
24,7600 USD NASDAQ -0,04%
25,065 USD NYSE -0,08%

5 commentaires

  • 13 septembre 13:37

    Uk arrête la vaccination pour les jeunes de -17ans, prenez en de la graine


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 12:50 

    Eviden, branche du groupe français d'informatique Atos, a été sélectionnée pour construire le supercalculateur le plus puissant de France, au sein d'un consortium d'entreprises, a annoncé le groupe mardi. Le groupe américain de semi-conducteurs AMD a également ... Lire la suite

  • Selon Nicolas Forissier, ministre délégué chargé du Commerce extérieur, les échanges commerciaux entre la France et l'Afrique ont dépassé 65 milliards d'euros en 2024. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.11.2025 12:35 

    "Cet esprit de co-construction et de partenariat gagnant-gagnant, je veux le porter avec force" a déclaré le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Nicolas Forissier lors du forum économique "Ambition Africa" à Bercy. "Depuis 2017, sous l'impulsion du président ... Lire la suite

  • La carte Vitale sur smartphone, progressivement testée et déployée depuis 2023, est désormais accessible à tous les assurés sociaux en métropole et en outre-mer ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 18.11.2025 12:33 

    La carte Vitale sur smartphone, progressivement testée et déployée depuis 2023, est désormais accessible à tous les assurés sociaux en métropole et en outre-mer. Mode d'emploi, en cinq questions. - A quoi sert la carte Vitale sur smartphone ? - "Complément" de ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 12:25 

    Emirates annonce la signature d'un protocole d'accord avec Safran Seats pour implanter à Dubaï une unité de fabrication et d'assemblage de sièges, une première dans le secteur. Le site produira d'abord des sièges Affaires et Économie pour les programmes de rétrofit, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...