Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Possible feu vert à Pfizer pour les 5-11 ans aux USA en octobre
information fournie par Reuters 11/09/2021 à 10:20

par Marisa, Taylor et Dan Levine

10 septembre (Reuters) - De hauts responsables américains de la Santé pensent que le vaccin de Pfizer PFE.N contre le COVID-19 pourrait être autorisé aux Etats-Unis pour les enfants âgés de 5 à 11 ans d'ici fin octobre, ont déclaré deux sources proches du dossier.

Ce calendrier est basé sur l'espoir que Pfizer, qui a développé son vaccin avec l'allemand BioNTech, disposera de suffisamment de données provenant d'essais cliniques pour demander vers la fin du mois de septembre une autorisation d'utilisation d'urgence auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Les mêmes sources estiment que la FDA pourrait décider si le vaccin est sûr et efficace chez les jeunes enfants dans les trois semaines suivant cette demande.

La décision d'autoriser ou non un vaccin pour les jeunes enfants est attendue avec impatience par des millions d'Américains, en particulier par les parents dont les enfants ont fait leur rentrée scolaire ces dernières semaines dans un contexte de vague d'infections provoquée par le variant Delta.

Le Dr Anthony Fauci, spécialiste en maladies infectieuses et principal conseiller médical du président américain Joe Biden, a décrit le calendrier lors d'une réunion publique en ligne à laquelle ont assisté des milliers d'employés des Instituts américains de la santé (National Institutes of Health, NIH), selon l'une des sources.

Une deuxième source au fait du sujet a déclaré que la FDA prévoyait un calendrier similaire.

Anthony Fauci aurait aussi déclaré que Moderna Inc MRNA.O mettrait probablement environ trois semaines de plus que Pfizer pour collecter et analyser ses données sur les enfants âgés de 5 à 11 ans et qu'une décision sur son vaccin pourrait intervenir vers le mois de novembre.

Les responsables de Pfizer, Moderna et des NIH n'ont pas commenté ces informations dans l'immédiat.

Pfizer a précédemment déclaré qu'il disposerait de données sur les enfants âgés de 5 à 11 ans en septembre et qu'il prévoyait de soumettre une demande d'autorisation peu après. Auparavant, les régulateurs fédéraux de la santé - dont Anthony Fauci - avaient suggéré qu'une décision de la FDA pourrait intervenir en novembre ou plus tard.

(Version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

78,250 EUR XETRA -1,14%
31,2000 USD NASDAQ -4,73%
25,105 USD NYSE +0,24%

5 commentaires

  • 13 septembre 13:37

    Uk arrête la vaccination pour les jeunes de -17ans, prenez en de la graine


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot, le 23 janvier 1978 à Strasbourg  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 11:02 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques : Brigitte Bardot est décédée à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. "La Fondation Brigitte Bardot ... Lire la suite

  • Birmanie: ouverture du vote pour les législatives organisées par la junte
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 10:31 

    Des opération de vote commencent en Birmanie pour des élections législatives, marquant le début d'un scrutin d'un mois organisé par la junte et critiqué à l'international. IMAGES

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...