Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Possible feu vert à Pfizer pour les 5-11 ans aux USA en octobre
information fournie par Reuters 11/09/2021 à 10:20

par Marisa, Taylor et Dan Levine

10 septembre (Reuters) - De hauts responsables américains de la Santé pensent que le vaccin de Pfizer PFE.N contre le COVID-19 pourrait être autorisé aux Etats-Unis pour les enfants âgés de 5 à 11 ans d'ici fin octobre, ont déclaré deux sources proches du dossier.

Ce calendrier est basé sur l'espoir que Pfizer, qui a développé son vaccin avec l'allemand BioNTech, disposera de suffisamment de données provenant d'essais cliniques pour demander vers la fin du mois de septembre une autorisation d'utilisation d'urgence auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Les mêmes sources estiment que la FDA pourrait décider si le vaccin est sûr et efficace chez les jeunes enfants dans les trois semaines suivant cette demande.

La décision d'autoriser ou non un vaccin pour les jeunes enfants est attendue avec impatience par des millions d'Américains, en particulier par les parents dont les enfants ont fait leur rentrée scolaire ces dernières semaines dans un contexte de vague d'infections provoquée par le variant Delta.

Le Dr Anthony Fauci, spécialiste en maladies infectieuses et principal conseiller médical du président américain Joe Biden, a décrit le calendrier lors d'une réunion publique en ligne à laquelle ont assisté des milliers d'employés des Instituts américains de la santé (National Institutes of Health, NIH), selon l'une des sources.

Une deuxième source au fait du sujet a déclaré que la FDA prévoyait un calendrier similaire.

Anthony Fauci aurait aussi déclaré que Moderna Inc MRNA.O mettrait probablement environ trois semaines de plus que Pfizer pour collecter et analyser ses données sur les enfants âgés de 5 à 11 ans et qu'une décision sur son vaccin pourrait intervenir vers le mois de novembre.

Les responsables de Pfizer, Moderna et des NIH n'ont pas commenté ces informations dans l'immédiat.

Pfizer a précédemment déclaré qu'il disposerait de données sur les enfants âgés de 5 à 11 ans en septembre et qu'il prévoyait de soumettre une demande d'autorisation peu après. Auparavant, les régulateurs fédéraux de la santé - dont Anthony Fauci - avaient suggéré qu'une décision de la FDA pourrait intervenir en novembre ou plus tard.

(Version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

87,150 EUR XETRA -1,86%
24,5400 USD NASDAQ +0,86%
24,435 USD NYSE -1,81%

5 commentaires

  • 13 septembre 13:37

    Uk arrête la vaccination pour les jeunes de -17ans, prenez en de la graine


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marques asiatiques, prix du made in France et pari réussi pour Duralex
    information fournie par BoursoBank Clients 08.11.2025 09:00 

    Au programme de ce JT : l'arrivée très remarquée de Shein au BHV, symbole de la percée des enseignes asiatiques dans l'Hexagone. On s'intéressera ensuite au Salon du Made in France, qui met à l'honneur le savoir-faire national, même si le prix reste un frein pour ... Lire la suite

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...