Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Plus de 3 millions de morts dans le monde, selon un décompte de Reuters
information fournie par Reuters 06/04/2021 à 12:40

(Actualisé avec précisions, graphiques)

par Roshan Abraham et Anurag Maan

6 avril (Reuters) - Le bilan de l'épidémie de COVID-19 dépasse désormais les trois millions de morts dans le monde, selon un décompte effectué par Reuters, avec une nouvelle accélération des décès, notamment au Brésil et en Inde.

Les autorités sanitaires mettent en cause des variants plus virulents détectés pour la première fois au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, ainsi que la lassitude de la population face aux fermetures et aux restrictions.

Selon un décompte de Reuters, le nombre de décès dus au coronavirus dans le monde a mis un an pour atteindre les deux millions et ensuite trois mois seulement pour passer la barre des trois millions.

Le Brésil est le premier pays au monde pour le nombre moyen quotidien de nouveaux décès signalés et représente un décès sur quatre dans le monde chaque jour, selon une analyse de Reuters.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu la gravité de la situation dans le pays, dont le système de santé est débordé.

L'Inde a signalé lundi une augmentation record des infections par le COVID-19, devenant ainsi le deuxième pays après les États-Unis à afficher plus de 100.000 nouveaux cas en une journée.

Le continent européen, qui comprend 51 pays, compte le nombre total de décès le plus élevé, soit près de 1,1 million. Le Royaume-Uni, la Russie, la France, l'Italie et l'Allemagne représentant environ 60% du total des décès liés au coronavirus en Europe.

Les États-Unis comptent le plus grand nombre de décès, soit 555.000, et représentent environ 19% de tous les décès imputés au COVID-19 dans le monde. Les cas ont augmenté au cours des trois dernières semaines, mais les autorités sanitaires estiment que l'accélération de la campagne de vaccination pourrait ralentir le rythme des décès. Un tiers de la population aux États-Unis a en effet reçu au moins une dose de vaccin.

Au 4 avril, au moins 370,3 millions de personnes dans le monde, soit près de 4,75% de la population, ont reçu une dose de vaccin, selon les derniers chiffres de la société de recherche et de fourniture de données Our World in Data.

L'OMS exhorte cependant les pays à fournir davantage de doses de vaccins aux pays les plus pauvres, afin d'atteindre les objectifs de vaccination des personnes les plus vulnérables.

Voir graphiques:

L'évolution de la pandémie dans le monde:

https://tmsnrt.rs/34pvUyi

L'évolution de la vaccination dans le monde:

https://tmsnrt.rs/3tUM8ta

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ L'évolution de la pandémie dans le monde: https://tmsnrt.rs/34pvUyi L'évolution de la vaccination dans le monde: https://tmsnrt.rs/3tUM8ta

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Roshan Abraham et Anurag Maan version française Bertrand Boucey et Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.10.2025 11:52 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,51% pour le Nasdaq. * INTEL INTC.O

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.10.2025 11:47 

    La société d'investissement Wendel a annoncé vendredi, en marge de la publication de ses résultats du troisième trimestre, des négociations exclusives pour l'acquisition d'une part majoritaire dans la société de gestion Committed Advisors, active sur le marché ... Lire la suite

  • ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.10.2025 11:45 

    L'activité du secteur privé en France s'est fortement contractée en octobre, pour le 14e mois d'affilée, selon le baromètre PMI Flash HCOB publié vendredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial Bank (HCOB). L'indice composite s’est replié ... Lire la suite

  • ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.10.2025 11:44 

    Le cabinet du ministre délégué chargé de l'Industrie Sébastien Martin a annoncé vendredi la tenue prochaine d'un comité de suivi de la reprise de la Fonderie de Bretagne (FDB) par Europlasma, pour s'assurer que les engagements du nouvel actionnaire "soient tenus". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...