Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Pfizer-BioNTech disent que leur vaccin peut se conserver à des températures moins froides
information fournie par Reuters 19/02/2021 à 18:19

FRANCFORT, 19 février (Reuters) - Pfizer PFE.N et BioNTech

22UAy.DE BNTX.O disposent de nouvelles données montrant que leur vaccin contre le COVID-19 peut être conservé à des températures moins froides, ce qui pourrait faciliter sa distribution et son stockage dans de simples congélateurs de pharmacie, ont-ils déclaré vendredi.

Les deux laboratoires ont présenté ces données à l'autorité fédérale de santé (FDA) aux Etats-Unis et lui ont demandé d'assouplir ses exigences pour la conservation de leur vaccin. Ces nouvelles données vont aussi être transmises à d'autres autorités réglementaires dans le monde dans les prochaines semaines.

Une porte-parole de BioNTech a refusé de fournir des précisions sur le calendrier de présentation de ces données et sur les autorités auxquelles elles seront soumises en dehors des Etats-Unis.

Actuellement, le vaccin de Pfizer et BioNTech doit être conservé entre -80° et -60° Celsius, ce qui nécessite des super-congélateurs aussi bien pour son transport que pour son stockage.

D'après les deux laboratoires, les données transmises à la FDA indiquent que les doses peuvent être conservées jusqu'à deux semaines à une température comprise entre -25° et -15° Celsius.

"Les données qui ont été soumises pourraient faciliter la manipulation de notre vaccin dans les pharmacies et fournir davantage de souplesse aux centres de vaccination", a dit Ugur Sahin, le directeur général de BioNTech.

L'entreprise allemande de biotechnologie a précisé avoir initialement conseillé une conservation à -70° Celsius par souci de précaution après avoir commencé relativement tard ses tests sur la stabilité et la résistance du vaccin.

Ce vaccin Pfizer-BioNTech est aussi autorisé dans l'Union européenne, entre autres.

Celui de Moderna MRNA.O , qui repose sur la même technique de l'ARN messager et est également autorisé aux Etats-Unis et dans l'UE, peut pour sa part déjà être conservé entre -25° et -15° Celsius.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Some vaccine doses kept too cold, Pfizer having manufacturing issues, U.S. officials say https://www.reuters.com/article/health-coronavirus-pfizer-vaccine-idUKKBN28Q2AT FOCUS-Crimped U.S. dry ice supply complicates rural U.S. vaccine release

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Manojna Maddipatla et Ankur Banerjee à Bangalore, Ludwig Burger à Francfort, John Miller à Zurich, Matthias Inverardi à Düsseldorf Version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

103,0900 USD NASDAQ -0,76%
43,970 EUR XETRA 0,00%
24,7700 USD NASDAQ -0,76%
25,085 USD NYSE -2,79%

1 commentaire

  • 19 février 18:25

    Maintenant que tout le monde s'est équipé en super congélateurs....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DREW ANGERER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 08:21 

    Le laboratoire américain Purdue Pharma, considéré comme étant à l'origine de la crise des opiacés aux Etats-Unis, a qualifié vendredi d'"événement marquant" l'annonce par le juge new-yorkais supervisant son plan de faillite qu'il allait le valider dans les prochains ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 08:17 

    Google a indiqué vendredi investir 40 milliards de dollars au Texas d'ici 2027 pour construire de nouvelles infrastructures d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'intelligence artificielle (IA), dernière annonce d'une série d'investissements technologiques ... Lire la suite

  • Theau Peronnin, directeur général de la start-up Alice & Bob lors du Web Summit à Lisbonne, le 12 nomvembre 2025. ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 08:15 

    Lancée dans la course à l'ordinateur quantique, qui promet des puissances de calcul prodigieuses, la start-up française Alice & Bob construit un large centre de production en région parisienne avec l'objectif de créer un appareil utile à l'industrie dès 2030.

  • ELIOR : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 17.11.2025 08:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...