Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-Nouvelle baisse du nombre de décès quotidiens en Italie
information fournie par Reuters 17/05/2020 à 18:14

ROME, 17 mai (Reuters) - Le bilan quotidien des décès dus au COVID-19 en Italie s'est établi dimanche à 145, au plus bas depuis le 9 mars dernier, contre 153 morts la veille, a annoncé la Protection civile.

Le nombre de nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus s'est quant à lui élevé à 675, au plus bas depuis le 4 mars, contre 875 samedi.

Depuis l'apparition d'une flambée épidémique dans la péninsule le 21 février, l'Italie a recensé 31.908 morts du COVID-19, le troisième bilan officiel le plus élevé au monde après les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Le nombre de cas confirmés atteint 225.435, ce qui classe l'Italie au sixième rang des pays les plus contaminés, derrière les Etats-Unis, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Russie et le Brésil.

L'agence de la Protection civile a précisé que 1,933 million d'Italiens avaient à ce jour été testés, sur une population de 60 millions d'habitants environ.

Les commerces, restaurants et salons de coiffure rouvriront lundi dans le pays, après plus de deux mois de fermeture.

"Nous sommes face à un risque calculé, en sachant que la courbe épidémiologique pourrait remonter", a déclaré samedi le président du Conseil Giuseppe Conte lors d'une conférence de presse.

(Giulio Piovaccari, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.