Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus-Nouveau record de décès sur une journée au Brésil
Reuters04/03/2021 à 03:17

(Actualisé tout du long; photo à disposition)

BRASILIA, 4 mars (Reuters) - Le Brésil a enregistré pour la deuxième journée consécutive un nombre record de décès liés au COVID-19 depuis le début de l'épidémie, avec 1.910 morts supplémentaires qui portent le bilan à près de 260.000, selon les données communiquées mercredi par le ministère de la Santé.

Pays le plus touché au monde par la crise sanitaire après les Etats-Unis au nombre de décès, le Brésil fait face à une nouvelle flambée de l'épidémie qui a placé le système de santé au bord de la rupture et poussé les autorités de Sao Paulo à remettre en place des mesures de confinement.

Le gouvernement a annoncé qu'il comptait se procurer auprès de Pfizer PFE.N 100 millions de doses de son vaccin contre le coronavirus, tandis qu'un accord avec Janssen, filiale de Johnson & Johnson JNJ.N , devrait être conclu pour 38 millions de doses.

S'exprimant dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le ministre de la Santé a souligné la gravité de la situation et l'impact désastreux des variants plus contagieux du coronavirus.

Eduardo Pazuello a fait savoir que le gouvernement s'attendait à ce que les doses du vaccin de Pfizer soient livrées en mai.

Le confinement partiel décidé à Sao Paulo, l'Etat brésilien le plus peuplé, met en exergue les inquiétudes grandissantes face à la flambée des nouvelles infections.

L'annonce de ces restrictions sanitaires, effectuée par le gouverneur Joao Doria, a provoqué la colère du président Jair Bolsonaro, qui est opposé aux mesures de confinement et a longtemps minimisé la dangerosité de l'épidémie.

"Vous ne pouvez pas paniquer, en recourant à nouveau à une politique de confinement. Les gens vont mourir de faim et de dépression", a déclaré le dirigeant d'extrême droite à un groupe de partisans.

Davantage d'Etats et de villes du pays devraient cependant imiter Sao Paulo, alors que la pression sur les hôpitaux ne cesse de s'accentuer.

Les commerces non-essentiels de Sao Paulo seront fermés à compter de samedi, tandis que les bars et restaurants pourront seulement effectuer des livraisons.

Selon les données officielles, 71.704 nouveaux cas ont été recensés en vingt-quatre heures au Brésil, portant le total à quelque 10,7 millions d'infections - le plus grand nombre de contaminations au monde après les Etats-Unis et l'Inde.

(Anthony Boadle à Brasilia, avec Eduardo Simoes et Pedro Fonseca; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

NYSE +0.91%
NYSE +2.46%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer