Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Merkel plaide pour un durcissement, les Länder préfèrent attendre
information fournie par Reuters 16/11/2020 à 21:33

BERLIN, 16 novembre (Reuters) - Angela Merkel a déclaré lundi que les dirigeants des Länder allemands s'étaient opposés à ses efforts visant à imposer des restrictions plus dures afin de lutter contre une deuxième vague épidémique liée au nouveau coronavirus.

Deux semaines après l'instauration d'un confinement partiel, la chancelière s'est entretenue avec les seize dirigeants régionaux lors d'une réunion à Berlin.

"La majorité des Länder a refusé de modifier les mesures légales un peu plus d'une semaine avant une prochaine réunion (...). J'aurais pu imaginer d'imposer aujourd'hui de nouvelles restrictions sur les contacts", a expliqué Angela Merkel lors d'une conférence de presse.

L'Allemagne a imposé le 2 novembre une "confinement allégé" pour une durée d'un mois. Les bars et restaurants sont fermés, mais les écoles et magasins restent ouverts. Les rassemblements sont limités à un maximum de 10 personnes en provenance de deux foyers familiaux différents.

Angela Merkel a notamment proposé d'imposer le port du masque obligatoire dans les écoles, de réduire les effectifs dans les classes et de recommander à la population de limiter les contacts à un seul foyer ou ami.

"Les restrictions de contacts sont la clé du succès. Il en faut davantage", a plaidé la chancelière, qui réunira de nouveaux les ministres-présidents des Länder le 25 novembre.

(Andreas Rinke, Sabine Siebold; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 08.07.2025 12:04 

    (AOF) - Capgemini (+2,77% à 140,95 euros) En net recul hier après avoir annoncé le rachat de WNS, acteur de premier plan dans les services de gestion digitale des processus métiers, pour 3,3 milliards de dollars, le titre retrouve des couleurs ce mardi. Il se replie ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors d'un discours devant le Parlement européen le 7 juillet 2025  ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 08.07.2025 11:59 

    L'UE cherchera à rééquilibrer ses relations économiques avec la Chine, en exigeant qu'elle facilite l'accès au marché pour ses entreprises lors d'un sommet prévu fin juillet à Pékin, a déclaré mardi la présidente de la Commission européenne. L'accès des entreprises ... Lire la suite

  • Des restes d'armes russes dans un champ utilisé pour le stockage de missiles russes à Kharkiv, le 30 avril 2025 en Ukraine ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 11:50 

    Les Etats-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines et au moment où la diplomatie se heurte à une impasse. "Nous allons devoir envoyer plus ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.07.2025 11:41 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en hausse de 0,27% pour le Nasdaq

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...