Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Londres accélère l'examen du candidat vaccin d'AstraZeneca
information fournie par Reuters 01/11/2020 à 14:13

CORONAVIRUS: LONDRES ACCÉLÈRE L'EXAMEN DU CANDIDAT VACCIN D'ASTRAZENECA

CORONAVIRUS: LONDRES ACCÉLÈRE L'EXAMEN DU CANDIDAT VACCIN D'ASTRAZENECA

(Reuters) - L'autorité britannique de régulation de la santé a entamé un examen accéléré du candidat vaccin contre le coronavirus élaboré par AstraZeneca, a annoncé dimanche le groupe pharmaceutique britannique.

"Nous confirmons que le MHRA (Agence de régulation des médicaments et des produits de santé) a lancé une procédure d'examen glissant", a dit un porte-parole d'AstraZeneca.

Ce dispositif permet aux autorités de suivre en temps réel les données des essais cliniques des laboratoires et de d'évoquer avec eux le processus d'élaboration et les progrès des essais afin d'accélérer la procédure d'approbation.

Le candidat-vaccin d'AstraZeneca et de l'Université d'Oxford est l'un des plus avancés avec ceux développés par Pfizer et l'allemand BioNTech.

AstraZeneca a annoncé lundi que son vaccin produisait une réponse immunitaire similaire chez les jeunes adultes et leurs aînés, et les réactions indésirables étaient plus faibles chez les personnes âgées.

(Kanishka Singh à Bangalore; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

13 646,000 GBX LSE -0,66%
24,880 USD NYSE -1,33%

2 commentaires

  • 01 novembre 17:54

    Ils cherchent des volontaires, andre171 postulez!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

  • L'ancien commissaire européen au Marché intérieur de 2019 à 2024, le Français Thierry Breton, le 13 juin 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:28 

    La classe politique française condamnait globalement mercredi, à l'exception de certaines voix au RN, la décision de l'administration Trump d'interdire de séjour l'ancien commissaire européen Thierry Breton pour sa volonté de réguler les grandes plateformes numériques, ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:26 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...