Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Les vaccins réduisent de moitié les transmissions au sein du foyer-étude britannique
information fournie par Reuters 28/04/2021 à 11:47

LONDRES, 28 avril (Reuters) - Les vaccins contre le COVID-19 déployés au Royaume-Uni permettent non seulement de protéger contre les infections symptomatiques mais aussi de réduire de moitié la transmission du virus au sein du foyer, selon des nouvelles données publiées mercredi par le Public Health England (PHE).

Des études précédentes ont montré que les vaccins contre le COVID-19 de Pfizer PFE.N ou AstraZeneca AZN.L permettent de réduire de 60% à 65% le risque d’infection symptomatique à partir de quatre semaines après l'inoculation du sérum. Mais elles ne répondaient pas à une grande inconnue: dans quelle mesure ces vaccins empêchent la transmission du virus ?

Selon cette étude de l'agence publique de santé anglais, les personnes ayant contracté le coronavirus trois semaines après avoir reçu une dose d’un des deux vaccins sont entre 38% et 49% moins susceptibles de transmettre le virus à leurs contacts familiaux que les personnes non vaccinées.

Le PHE explique que l'étude a comparé près d'un million de contacts familiaux de personnes non vaccinées à plus de 57.000 contacts familiaux provenant de 24.000 foyers, dans lesquels se trouvait une personne testée positive au coronavirus et ayant été préalablement vaccinée.

"Nous savons déjà que les vaccins sauvent des vies et cette étude montre qu'ils réduisent également la transmission de ce virus mortel", a déclaré le ministre de la santé britannique Matt Hancock.

Ces nouvelles données pourraient donner du poids au plan de déconfinement du Premier ministre Boris Johnson qui espère un retour à la normale d’ici fin juin.

(Alistair Smout, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

10 215,000 GBX LSE +0,80%
22,280 USD NYSE -3,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.