Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le système UK de tests mis à mal par des problèmes techniques chez Roche
information fournie par Reuters 07/10/2020 à 12:58

par Estelle Shirbon

LONDRES, 7 octobre (Reuters) - Le système britannique de dépistage du nouveau coronavirus était perturbé mercredi en raison de problèmes expérimentés par le groupe pharmaceutique suisse Roche ROG.S dans un nouveau centre de distribution, qui a retardé l'expédition de certains produits.

Selon Roche, l'un des principaux fournisseurs du programme de test et de traçage du Service national de santé britannique (NHS), les délais dans la livraison de certains produits de diagnostic au NHS sont dus à des difficultés survenues lors du passage des stocks d'un ancien centre de distribution vers un nouvel entrepôt en septembre.

"Nous priorisons l'envoi de tests PCR et de détection d'anticorps contre le COVID-19 et faisons tout notre possible pour garantir qu'il n'y ait pas d'impact sur la livraison de ces produits au NHS", a déclaré Roche dans un communiqué.

Il y a seulement quelques jours, le groupe suisse avait déjà été touché par un problème technique faisant arriver en retard la communication de 15.000 résultats positifs de contamination au coronavirus.

"Si ce sont des jours, l'impact sera probablement minime, mais si ce sont des semaines, alors oui, cela pourrait avoir un impact considérable sur notre capacité à fournir des tests sur toute la gamme des tests de diagnostic au Royaume-Uni", a dit le président de l'Institut britannique des sciences biomédicales Allan Wilson lors d'une interview sur la BBC Radio 4.

La ministre du commerce Liz Truss a déclaré à Sky News qu'il n'y avait pas de preuve pour l'heure que le problème rencontré par Roche avait causé des retards dans le programme de tests et de traçage.

Le Royaume-Uni connaît depuis septembre une recrudescence de nouvelles infections au coronavirus et le système de tests peine à répondre à la demande de dépistage.

(Estelle Shirbon, Andy Bruce, Sarah Young et Aakriti Bhalla, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

329,600 CHF Swiss EBS Stocks +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...