Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le système UK de tests mis à mal par des problèmes techniques chez Roche
information fournie par Reuters 07/10/2020 à 12:58

par Estelle Shirbon

LONDRES, 7 octobre (Reuters) - Le système britannique de dépistage du nouveau coronavirus était perturbé mercredi en raison de problèmes expérimentés par le groupe pharmaceutique suisse Roche ROG.S dans un nouveau centre de distribution, qui a retardé l'expédition de certains produits.

Selon Roche, l'un des principaux fournisseurs du programme de test et de traçage du Service national de santé britannique (NHS), les délais dans la livraison de certains produits de diagnostic au NHS sont dus à des difficultés survenues lors du passage des stocks d'un ancien centre de distribution vers un nouvel entrepôt en septembre.

"Nous priorisons l'envoi de tests PCR et de détection d'anticorps contre le COVID-19 et faisons tout notre possible pour garantir qu'il n'y ait pas d'impact sur la livraison de ces produits au NHS", a déclaré Roche dans un communiqué.

Il y a seulement quelques jours, le groupe suisse avait déjà été touché par un problème technique faisant arriver en retard la communication de 15.000 résultats positifs de contamination au coronavirus.

"Si ce sont des jours, l'impact sera probablement minime, mais si ce sont des semaines, alors oui, cela pourrait avoir un impact considérable sur notre capacité à fournir des tests sur toute la gamme des tests de diagnostic au Royaume-Uni", a dit le président de l'Institut britannique des sciences biomédicales Allan Wilson lors d'une interview sur la BBC Radio 4.

La ministre du commerce Liz Truss a déclaré à Sky News qu'il n'y avait pas de preuve pour l'heure que le problème rencontré par Roche avait causé des retards dans le programme de tests et de traçage.

Le Royaume-Uni connaît depuis septembre une recrudescence de nouvelles infections au coronavirus et le système de tests peine à répondre à la demande de dépistage.

(Estelle Shirbon, Andy Bruce, Sarah Young et Aakriti Bhalla, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

261,400 CHF Swiss EBS Stocks +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 14:17 

    L'ouragan Melissa, plus puissant à toucher terre en 90 ans, a causé des "dégâts considérables" à Cuba, selon le président de l'île où plus de 700.000 personnes ont été déplacées. "La nuit a été très complexe", a déclaré le chef de l'État cubain Miguel Díaz-Canel ... Lire la suite

  • Le métal jaune repasse sous les 4 000 $ : une occasion en or d’en acheter ?
    information fournie par Ecorama 29.10.2025 14:10 

    Après un envol spectaculaire à près de 4 400 $ l’once, l’or marque le pas et repasse proche des 4 000 $, accusant une baisse de 10 % en une semaine. Faut-il y voir une simple respiration dans une tendance haussière ou le signal d’un retournement ? La correction ... Lire la suite

  • Des obligations vertes qui conservent tout leur intérêt ?
    information fournie par Boursorama 29.10.2025 14:09 

    Alors que le contexte économique et géopolitique semble reléguer les thématiques ESG au second plan, les obligations vertes continuent de séduire. Entre hausse des taux, tensions budgétaires et essoufflement apparent de la finance durable, leur attractivité reste-t-elle ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre Jean Castex, le 24 juin 2024 à Saint-Ouen, au nord de Paris ( POOL / Yves Herman )
    information fournie par AFP 29.10.2025 13:59 

    Jean Castex a été nommé mercredi président directeur général du groupe ferroviaire public SNCF, a annoncé l'entreprise à l'issue d'un conseil d'administration et après l'adoption en conseil des ministres le même jour d'un décret portant nomination. L'ancien Premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...