Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le Japon s'apprête à étendre les restrictions
information fournie par Reuters 05/08/2021 à 05:55

TOKYO, 5 août (Reuters) - Le Japon s'apprête à étendre jeudi les mesures de restrictions, mises en place pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, à huit préfectures supplémentaires.

Les contaminations au COVID-19 augmentent rapidement au Japon, dépassant mercredi les 14.000 cas au niveau national.

"Le nombre de nouvelles infections augmente à un rythme sans précédent", a déclaré le ministre de l'Economie, Yasutoshi Nishimura, à un groupe d'experts auquel il a présenté cette proposition d'extension des restrictions.

Les experts ont approuvé la proposition, mais Yasutoshi Nishimura a déclaré lors d'une conférence de presse que certains membres avaient prévenu que la situation était suffisamment grave pour nécessiter un état d'urgence à l'échelle nationale - une position partagée par le chef de l'Association médicale japonaise.

Six préfectures, dont celle de Tokyo, ville hôte des Jeux olympiques, sont déjà en état d'urgence jusqu'au 31 août, tandis que cinq autres sont soumises à des directives moins strictes de "quasi-urgence".

(Reportage Linda Sieg, Ami Miyazaki,Tim Kelly et Kiyoshi Takenaka, rédigé par Linda Sieg; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Grossse inquiétude autour du genou d’Hugo Ekitike
    information fournie par So Foot 21.03.2026 15:09 

    Le genou d’Hugo Ekitike pourrait-il le priver du mondial ? C’est la question que se posent désormais les supporters de Liverpool et de l’équipe de France . Sorti dès la huitième minute de jeu du match face à Brighton , le buteur des Bleus, en grande forme cette ... Lire la suite

  • Y a-t-il eu des commissions d’agents douteuses lorsque Gérard Lopez était au LOSC ?
    information fournie par So Foot 21.03.2026 14:57 

    Tiens, encore une histoire louche avec Gérard Lopez ! Dans son enquête du week-end, L’Équipe s’est intéressé à une enquête pénale portant sur « des soupçons d’abus de biens sociaux ayant pour but de bloquer des commissions d’agents » à laquelle est lié le LOSC. ... Lire la suite

  • On tient le premier tube de la Coupe du monde
    information fournie par So Foot 21.03.2026 14:17 

    Un album, carrément. Alors que le compte à rebours vers la Coupe du monde est lancé et que l’on connaîtra bientôt les derniers qualifiés pour la compétition, la FIFA commence à dévoiler les à côtés du tournoi. Après les affiches officielles du mondial , voilà que ... Lire la suite

  • Les présidents kényan William Ruto (G) et ougandais Yoweri Museveni (D) inaugurent l'extension d'une ligne ferroviaire construite par la Chine, à Kisumu, dans l'ouest du Kenya, le 21 mars 2026 ( Digital / Brian ONGORO )
    information fournie par AFP 21.03.2026 14:13 

    Les présidents kényan et ougandais se rencontrent samedi près de leur frontière commune pour inaugurer l'extension, d'un coût de plusieurs milliards de dollars et longtemps retardée, d'une ligne ferroviaire construite par la Chine, ayant fortement endetté le Kenya. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...