(Actualisé avec confirmation et précisions)
COPENHAGUE, 25 mars (Reuters) - Le Danemark a décidé de prolonger de trois semaines la suspension des injections du vaccin contre le COVID-19 développé par AstraZeneca AZN.L , a annoncé jeudi l'autorité sanitaire du pays.
Soupçonné de provoquer de graves effets indésirables, dont des troubles de la coagulation, ce vaccin avait été suspendu dans plusieurs pays européens pendant quelques jours la semaine dernière mais la plupart d'entre eux ont repris les injections.
Le Danemark avait été l'un premiers pays européens à suspendre temporairement l'usage du vaccin du laboratoire anglo-suédois il y a deux semaines après le signalement d'un petit nombre de cas de caillots sanguins rares enregistrés dans le pays et ailleurs.
L'agence sanitaire danoise, qui a décidé de la première suspension, indique continuer d'analyser deux cas suspects d'effets secondaires après l'injection du vaccin d'AstraZeneca. Son directeur souligne que des doutes persistent sur ce vaccin malgré l'avis favorable à nouveau rendu jeudi dernier par l'Agence européenne des médicaments (EMA).
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'EMA recommandent l'usage du vaccin d'AstraZeneca, estimant que les avantages l'emportent largement sur les risques.
(Nikolaj Skydsgaard; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer