Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La situation va s'aggraver, avertit Johnson dans une lettre aux Britanniques
information fournie par Reuters 29/03/2020 à 10:46

LONDRES, 29 mars (Reuters) - Boris Johnson, qui s'est placé en isolement à Downing Street depuis qu'il est infecté par le coronavirus, a écrit une lettre aux 30 millions de foyers britanniques dans laquelle il avertit que la situation sanitaire au Royaume-Uni va s'aggraver.

Un total de 17.089 cas a été recensé dans le pays, qui a franchi samedi le cap des 1.000 décès, avec 1.019 morts.

"Nous savons que les choses vont s'aggraver avant de s'améliorer", prévient le Premier ministre britannique dans ce courrier qui sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres du pays.

"En ce moment d'urgence nationale, je vous exhorte, s'il vous plaît, à rester chez vous, à protéger le NHS (National Health Service) et à sauver des vies."

Interviewé dimanche matin sur Sky News, le numéro deux de l'exécutif Michael Gove a indiqué que le gouvernement était "très préoccupé" par le nombre des décès.

Il a également promis d'accroître le nombre de tests de dépistage. "Le nombre de tests s'élève à 10.000 par jour. Nous voulons porter ce nombre à 25.000 par jour", a-t-il dit.

Boris Johnson, le premier dirigeant d'une puissance majeure à annoncer qu'il est porteur du SARS-CoV-2, n'a jusqu'ici développé que des symptômes bénins.

Il devrait rester sept jours en isolement dans sa résidence du 11, Downing Street, qui jouxte la primature. Il ne participera physiquement à aucune conférence de presse et ses repas lui seront livrés devant sa porte.

(Costas Pitas, version française Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 29 mars 17:12

    pourquoi, depuis 2 jours, les articles évoquent le Covid-19 sous le nom de SARS-CoV-2 ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TRIGANO : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 16.01.2026 08:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • MICHELIN : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 16.01.2026 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 16.01.2026 07:50 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues dans le rouge vendredi à l'ouverture, pour finir une semaine marquée mouvementée sur le plan géopolitique et marquée par le début de la saison de résultats financiers aux Etats-Unis, alors que l'essor ... Lire la suite

  • SPIE SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 16.01.2026 07:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...