Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La situation va s'aggraver, avertit Johnson dans une lettre aux Britanniques
information fournie par Reuters 29/03/2020 à 10:46

LONDRES, 29 mars (Reuters) - Boris Johnson, qui s'est placé en isolement à Downing Street depuis qu'il est infecté par le coronavirus, a écrit une lettre aux 30 millions de foyers britanniques dans laquelle il avertit que la situation sanitaire au Royaume-Uni va s'aggraver.

Un total de 17.089 cas a été recensé dans le pays, qui a franchi samedi le cap des 1.000 décès, avec 1.019 morts.

"Nous savons que les choses vont s'aggraver avant de s'améliorer", prévient le Premier ministre britannique dans ce courrier qui sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres du pays.

"En ce moment d'urgence nationale, je vous exhorte, s'il vous plaît, à rester chez vous, à protéger le NHS (National Health Service) et à sauver des vies."

Interviewé dimanche matin sur Sky News, le numéro deux de l'exécutif Michael Gove a indiqué que le gouvernement était "très préoccupé" par le nombre des décès.

Il a également promis d'accroître le nombre de tests de dépistage. "Le nombre de tests s'élève à 10.000 par jour. Nous voulons porter ce nombre à 25.000 par jour", a-t-il dit.

Boris Johnson, le premier dirigeant d'une puissance majeure à annoncer qu'il est porteur du SARS-CoV-2, n'a jusqu'ici développé que des symptômes bénins.

Il devrait rester sept jours en isolement dans sa résidence du 11, Downing Street, qui jouxte la primature. Il ne participera physiquement à aucune conférence de presse et ses repas lui seront livrés devant sa porte.

(Costas Pitas, version française Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 29 mars 17:12

    pourquoi, depuis 2 jours, les articles évoquent le Covid-19 sous le nom de SARS-CoV-2 ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le colonel Oscar Perez, chef de la police de la ville de Providence, parle lors d'une conférence de presse à Providence, Etats-Unis, le 15 décembre 2025 ( AFP / Bing Guan )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:57 

    Les forces de l'ordre ont diffusé mardi une vidéo de plusieurs minutes de l'homme, dont l'identité reste inconnue au quatrième jour de l'enquête, suspecté d'avoir tué par balles deux étudiants et d'en avoir blessé neuf autres samedi à l'université américaine Brown. ... Lire la suite

  • L'écran d'un téléphone affiche différentes applications, à Bruxelles, le 12 février 2023 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:41 

    Les Etats-Unis ont menacé mardi l'Union européenne (UE) et ses pays membres de représailles s'ils ne revenaient pas sur leur régulation "discriminatoire" du secteur numérique, qui vise selon Washington à "restreindre, limiter et décourager" l'activité des entreprises ... Lire la suite

  • Des militaires américains sur le pont du navire d'assaut amphibie USS Iwo Jima, le 16 décembre 2025 à Porto Rico ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:34 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mardi un "blocus total" contre les pétroliers sous sanctions se rendant ou partant du Venezuela, renforçant la pression économique sur Caracas en pleine crise entre les deux pays. "Aujourd'hui, j'ordonne un blocus total ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/12/2025
    information fournie par Libertify 17.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...