Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La production d'un vaccin pourrait débuter à la fin de l'été-représentant US
information fournie par Reuters 14/07/2020 à 01:17

NEW YORK, 14 juillet (Reuters) - Les laboratoires pharmaceutiques associés à l'administration fédérale américaine dans le cadre du programme de lutte contre le coronavirus devraient être en mesure de débuter activement la fabrication d'un vaccin d'ici la fin de l'été, a déclaré lundi un haut représentant de l'administration américaine.

S'exprimant sous couvert d'anonymat, il a ajouté que Washington travaillait déjà avec des entreprises pour équiper des usines de fabrication et acquérir des matières premières.

L'administration Trump a contribué à financer jusqu'à présent le développement de quatre vaccins potentiels contre le COVID-19 dans le cadre du programme "Operation Warp Speed" ("opération vitesse de la lumière"), qui a pour but de produire 300 millions de doses d'un vaccin d'ici la fin 2021.

Le gouvernement fédéral a accordé des bourses d'au moins plusieurs centaines de millions de dollars aux groupes pharmaceutiques Johnson & Johnson JNJ.N , Moderna MRNA.O , AstraZeneca AZN.L et Novavax NVAX.O .

Un contrat a aussi été signé ce mois-ci avec Regeneron Pharmaceuticals REGN.O pour aider celui-ci à fournir des traitements aux patients malades après avoir contracté le virus.

Les essais cliniques pour les traitements peuvent déboucher sur des résultats en l'espace de quelques semaines, rendant possible la production de centaines de milliers de médicaments d'ici l'automne, a dit le haut représentant de l'administration américaine.

Il a aussi indiqué que des crédits supplémentaires pourraient être annoncés par l'administration fédérale à l'avenir.

(Carl O'Donnell; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

12 760,000 GBX LSE +0,28%
190,840 USD NYSE +0,07%
26,7400 USD NASDAQ -0,34%
8,6200 USD NASDAQ +3,48%
557,7300 USD NASDAQ -1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de l'Agence internationale de l'énergie à Paris
    information fournie par Reuters 14.10.2025 12:15 

    L'offre mondiale de pétrole augmentera plus rapidement que prévu cette année et l'excédent pourrait s'accroître en 2026, à mesure que les membres de l'Opep+ et d'autres producteurs augmenteront leur production et que la demande restera faible, a prédit mardi l'Agence ... Lire la suite

  • Un pneu Michelin (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 14.10.2025 12:11 

    (AOF) - Michelin (-9% à 26,09 euros) Michelin est lourdement sanctionné et signe la plus forte baisse du CAC40 après avoir lancé un avertissement sur résultats. En raison d'une détérioration plus forte que prévu de l'activité en Amérique du Nord, avec des volumes ... Lire la suite

  • Instabilité politique et marchés au plus haut : que faire ?
    information fournie par Sycomore AM 14.10.2025 11:54 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 11:27 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,38% pour le Dow Jones .DJI , de 0,69% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,92% pour le Nasdaq. * J.P.MORGAN JPM.N

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...