Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Italie va lancer une campagne de tests sérologiques
information fournie par Reuters 14/05/2020 à 18:25

ROME, 14 mai (Reuters) - Les autorités italiennes entameront la semaine prochaine des tests sérologiques auprès d'un échantillon représentatif de 150.000 personnes sélectionnées dans 2.000 villes pour étudier l'ampleur de la propagation du coronavirus.

"Ce programme de tests portera sur un échantillon significatif de citoyens et nous permettra de comprendre (l'étendue de) la propagation du virus à l'échelle nationale", a déclaré jeudi devant le Parlement Agostino Miozzo, président du comité scientifique chargé de conseiller le gouvernement sur le COVID-19.

L'Italie a annoncé fin avril avoir choisi le groupe pharmaceutique américain Abbott Laboratories ABT.N pour lui fournir 150.000 tests sanguins.

Avec 31.000 décès pour plus de 222.000 cas confirmés, l'Italie est le troisième pays le plus endeuillé au monde par la maladie derrière les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. La grande majorité des cas sont survenus dans les régions du nord, tandis que le sud a été relativement épargné.

(Angelo Amante; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

105,560 USD NYSE -1,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin le 22 mai 2024 à Paris ( AFP / Antonin UTZ )
    information fournie par AFP 23.03.2026 09:40 

    L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin est décédé dimanche à l'âge de 88 ans, a annoncé lundi sa famille à l'AFP. M. Jospin avait indiqué en janvier avoir subi "une opération sérieuse", sans divulguer de détails. Chef du gouvernement de 1997 à 2002, ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, participant à une cérémonie traditionnelle aborigène, avec la gouverneure générale de l'Australie Sam Mostyn, à Sydney le 23 mars 2026. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 23.03.2026 09:40 

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, est arrivée lundi en Australie pour trois jours de visite destinés à conclure un accord de libre-échange, malgré les protestations des agriculteurs européens déjà échaudés par celui avec le Mercosur. ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF, un appareil produit par Lockheed Martin. (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Zonebourse 23.03.2026 09:36 

    Le groupe de défense américain franchit une étape clé dans le déploiement de son radar SPY-7 destiné au Japon, renforçant les capacités de défense antimissile navale. Lockheed Martin annonce avoir mené avec succès le premier exercice de suivi de cibles réelles ... Lire la suite

  • Un homme marche devant une station service à Madrid le 20 mars 2026 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 23.03.2026 09:34 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi vers 08H30 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient est entrée dans son 24e jour. . Pétrole: le baril de WTI en hausse Les prix du pétrole poursuivent leur hausse lundi. Ils flambent depuis le début du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...