Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-L'Iran envisage d'instaurer un confinement à Téhéran - médias
information fournie par Reuters 13/11/2020 à 13:54

13 novembre (Reuters) - L'Iran, touché par une troisième vague épidémique liée au coronavirus, envisage d'instaurer un confinement total de la capitale Téhéran pour une durée de deux semaines, ont rapporté vendredi les médias nationaux.

Le nombre de décès liés au virus dans le pays a augmenté de 461 lors des dernières 24 heures pour atteindre un total de 40.582 morts.

Le pays le plus touché par le COVID-19 au Moyen-Orient a recensé 11.737 nouveaux cas journaliers, ce qui porte le total à 738.322 personnes infectées depuis le début de l'épidémie, a déclaré Sima Sadat Lari, porte-parole du ministère iranien de la Santé.

Les médias nationaux ont annoncé que le gouvernement, qui consulte actuellement les autorités sanitaires, pourrait annoncer un nouveau confinement de Téhéran dès samedi.

Ce confinement interviendrait alors que le gouvernement a déjà instauré mardi dans les grandes villes du pays, et pour une durée d'un mois, la fermeture à 18h de tous les magasins jugés non essentiels.

(William Maclean, version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Advicenne lance une augmentation de capital
    information fournie par Boursorama 09.07.2025 08:30 

    La société pharmaceutique Advicenne va déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché à la FDA au 4e trimestre pour son actif le plus avancé :  ADV7103 dans l'acidose tubulaire rénale distale (Atrd). L'actif est déjà disponible en Europe sous le nom de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.07.2025 08:28 

    * SECTEUR PHARMACEUTIQUE - Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il prévoyait d'annoncer des droits de douane sur les produits pharmaceutiques importés qui pourraient atteindre 200%, mais qu'il donnerait aux fabricants de médicaments environ un ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 09.07.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • JP Morgan abaisse son objectif de cours à 51 euros contre 58 euros sur Soitec. Deutsche Bank relève son objectif de cours à 65 euros contre 55 euros. (crédit photo : Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.07.2025 08:24 

    * SOITEC SOIT.PA - JP Morgan abaisse son objectif de cours à 51 euros contre 58 euros ; Deutsche Bank relève son objectif de cours à 65 euros contre 55 euros. * AMUNDI AMUN.PA - Jefferies relève son objectif de cours à 80 euros contre 73 euros. * VICAT VCTP.PA ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...