Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-L'Iran envisage d'instaurer un confinement à Téhéran - médias
information fournie par Reuters 13/11/2020 à 13:54

13 novembre (Reuters) - L'Iran, touché par une troisième vague épidémique liée au coronavirus, envisage d'instaurer un confinement total de la capitale Téhéran pour une durée de deux semaines, ont rapporté vendredi les médias nationaux.

Le nombre de décès liés au virus dans le pays a augmenté de 461 lors des dernières 24 heures pour atteindre un total de 40.582 morts.

Le pays le plus touché par le COVID-19 au Moyen-Orient a recensé 11.737 nouveaux cas journaliers, ce qui porte le total à 738.322 personnes infectées depuis le début de l'épidémie, a déclaré Sima Sadat Lari, porte-parole du ministère iranien de la Santé.

Les médias nationaux ont annoncé que le gouvernement, qui consulte actuellement les autorités sanitaires, pourrait annoncer un nouveau confinement de Téhéran dès samedi.

Ce confinement interviendrait alors que le gouvernement a déjà instauré mardi dans les grandes villes du pays, et pour une durée d'un mois, la fermeture à 18h de tous les magasins jugés non essentiels.

(William Maclean, version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants brandissant des drapeaux de la CGT défilent à Valenciennes, dans le nord de la France, le 18 septembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:02 

    "Ras-le-bol" de "l'austérité" : les premiers cortèges s'élancent jeudi en France dans le cadre d'une nouvelle journée de mobilisation visant à peser sur les choix budgétaires du nouveau Premier ministre. "J'ai fait partie des premiers gilets jaunes, rien n'a changé, ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insousmise, répond à la presse le 18 septembre 2025, en marge de la manifestation intersyndicale pour peser sur les choix budgétaires ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:02 

    Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a qualifié jeudi le ministre démissionnaire de l'Intérieur Bruno Retailleau (LR) de "provocation ambulante", d'homme "odieux", en marge de la manifestation à Marseille où il a été député. "Toute action violente ... Lire la suite

  • Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:56 

    FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus. À la suite de cette ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...