Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Inde prolonge le confinement jusqu'au 31 mai
information fournie par Reuters 17/05/2020 à 19:25

NEW DELHI, 17 mai (Reuters) - Les autorités indiennes ont prolongé dimanche de deux semaines, jusqu'au 31 mai, le confinement national mis en place pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, alors que le nombre de cas confirmés de contamination dans le pays dépasse 90.000.

Les écoles, centres commerciaux et la plupart des places publiques resteront fermés pendant la période, même si certaines dérogations pourront être accordées dans les régions les moins touchées, selon un décret publié par le ministère de l'Intérieur.

Les grands rassemblements ne seront toujours pas autorisés au niveau national mais en dehors des zones "rouges" où le virus circule activement, a ajouté le ministère, "toutes les autres activités seront permises".

Plusieurs Etats indiens ont annoncé dans la foulée qu'ils autorisaient immédiatement la réouverture de la plupart des commerces et entreprises.

L'Inde, le pays le plus peuplé du monde avec plus de 1,3 milliard d'habitants, a officiellement recensé 2.872 morts dus au COVID-19.

Le confinement mis en place le 25 mars et prolongé à plusieurs reprises, devait prendre fin dimanche à minuit.

(Nigam Prusty, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...