Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Australie élabore un nouveau programme de vaccination
information fournie par Reuters 09/04/2021 à 05:01

par Byron Kaye

SYDNEY, 8 avril (Reuters) - L'Australie tient vendredi une réunion du cabinet national afin d'élaborer un nouveau programme de vaccination contre le COVID-19 après avoir brusquement changé de politique et recommandé aux personnes de moins de 50 ans de prendre le vaccin Pfizer PFE.N et non AstraZeneca AZN.L en raison des risques de caillots sanguins.

L'Australie rejoint ainsi les pays du monde entier qui ont imposé des restrictions sur l'un des vaccins les plus accessibles contre le coronavirus. L'Australie va maintenant demander des dizaines de millions de doses supplémentaires du vaccin de Pfizer.

Les plans visant à vacciner les 25 millions d'Australiens d'ici la fin du mois d'octobre seront repoussés, a déclaré jeudi le Premier ministre Scott Morrison en annonçant ce changement.

L'État le plus peuplé du pays, la Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré qu'il interrompait le déploiement du produit d'AstraZeneca pour mettre à jour les documents relatifs au "consentement éclairé".

Les autorités australiennes ont modifié leur recommandation après que les régulateurs européens ont réitéré la possibilité de liens entre le vaccin d'AstraZeneca et de très rares cas de caillots sanguins atypiques.

Plus d'une douzaine de pays ont à un moment donné suspendu l'utilisation du vaccin, mais la plupart l'ont repris, certains, dont la France, les Pays-Bas et l'Allemagne, recommandant un âge minimum.

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

13 519,000 GBX LSE +0,08%
9,2250 USD NASDAQ -6,06%
25,865 USD NYSE -2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 08:58 

    La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé jeudi des pertes en hausse de 52%, pénalisée par "ses investissements stratégiques" dans des aéroports italiens et un "environnement concurrentiel toujours marqué". Les pertes avant impôts du transporteur low ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 08:57 

    Le géant pharmaceutique français Sanofi a annoncé jeudi viser "une croissance solide" pour 2026 grâce à son médicament vedette en immunologie Dupixent qui a enregistré une "année remarquable" en 2025 et à "une collection" de produits plus récents. Le groupe, dont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 08:51 

    (Actualisé avec H&M, EasyJet, ABB, Canal+, Givaudan, Glencore, TotalEnergies) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 08:51 

    Microsoft a dépassé les attentes en publiant des résultats trimestriels en hausse, portés par l'informatique en ligne pour l'IA, sans enthousiasmer les marchés, prudents face à la masse d'investissement persistante pour construire les centres de données géants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...