Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Hausse de 50% du trafic sur les réseaux de Vodafone
information fournie par Reuters 18/03/2020 à 13:53

CORONAVIRUS: HAUSSE DE 50% DU TRAFIC SUR LES RÉSEAUX DE VODAFONE

CORONAVIRUS: HAUSSE DE 50% DU TRAFIC SUR LES RÉSEAUX DE VODAFONE

LONDRES (Reuters) - Vodafone, le deuxième opérateur télécoms mobile au monde, a annoncé mercredi avoir enregistré une forte hausse du trafic de données sur ses réseaux, avec parfois une croissance de 50% dans certains pays, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Le groupe britannique, qui a présenté un plan destiné à assurer la continuité de ses services et à accroître ses capacités pour les besoins critiques, a dit s'attendre à ce que la hausse du trafic se poursuive.

Vodafone est notamment présent en Italie et en Espagne, les deux principaux foyers de contagion en Europe, ainsi qu'en Allemagne et en Grande-Bretagne.

D'autres opérateurs ont fait part mardi de problèmes de connexion au réseau. En France, Iliad, maison mère de l'opérateur télécoms Free, a toutefois déclaré n'avoir pas constaté d'engorgement de ses réseaux pour le moment.

Pour tenter d'enrayer la progression du virus, plusieurs pays en Europe ont incité des millions de citoyens à passer au télétravail, ce qui constitue un défi pour les opérateurs et les réseaux.

(Paul Sandle; version française Claude Chendjou, édité par)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
LSE +0.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.