Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Google publie une analyse des déplacements dans 131 pays
information fournie par Reuters 03/04/2020 à 08:38

OAKLAND, Californie, 3 avril (Reuters) - Google GOOGL.O a publié jeudi une analyse des déplacements dans 131 pays qui permet de vérifier si les mesures de confinement entrées en vigueur un peu partout en mars pour enrayer la propagation du coronavirus sont observées ou non.

Les données de localisation provenant de plusieurs milliards de téléphones portables ont été compilées puis représentées sous forme de graphiques pour comparer l'affluence des dernières semaines dans différents types de lieux, tels que les stations de métro, de train, de bus, ou les commerces, avec celles qui ont été recueillies sur une période témoin avant l'apparition de l'épidémie.

Facebook FB.O , qui, comme Google, compte des milliards d'utilisateurs, a également partagé des données de localisation avec des chercheurs qui fournissent des analyses similaires aux les autorités de plusieurs pays, mais ne les a pas publiées.

"Ces rapports ont été développés pour être utiles tout en respectant nos strictes protocoles et politiques de confidentialité ", assurent le Dr. Karen DeSalvo, médecin en chef de Google Health, et Jen Fitzpatrick, vice-présidente de Google Geo, sur un blog de l'entreprise.

Les données exploitées proviennent d'utilisateurs qui ont activé la fonctionnalité "Historique des positions" de leur appareil. Google dit avoir fait le nécessaire pour que personne ne puisse être identifié.

(Paresh Dave, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

299,6600 USD NASDAQ +3,53%
594,2500 USD NASDAQ +0,87%

1 commentaire

  • 03 avril 09:02

    Il faut y aller les gars, ou est la liberte si on est enferme chez soi ? POur la recuperer il faut accepeter cela


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 21/11/2025
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Publicis , Sodexo , Ubisoft , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 17/11 au 21/11
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Un délégué passe devant des logos du G20 au centre d'exposition Nasrec à Johannesburg (Afrique du Sud), le 21 novembre 2025 ( AFP / GIANLUIGI GUERCIA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 04:17 

    L'Ukraine et le climat devraient s'inviter au sommet des grandes économies du G20 qui s'ouvre samedi à Johannesburg, en l'absence de Donald Trump. Le président des Etats-Unis boycotte le sommet, organisé pour la première fois en Afrique, mais son plan pour mettre ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, assistant au débat sur le  budget de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026 à l'Assemblée nationale, Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.11.2025 02:10 

    Fait inédit dans la Ve République: la quasi totalité de l'Assemblée a rejeté dans la nuit de vendredi à samedi le budget de l'Etat, un vote sans surprise mais qui augure mal de son adoption avant la fin de l'année. Après 125 heures de débats parfois houleux sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...