Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Google publie une analyse des déplacements dans 131 pays
information fournie par Reuters 03/04/2020 à 08:38

OAKLAND, Californie, 3 avril (Reuters) - Google GOOGL.O a publié jeudi une analyse des déplacements dans 131 pays qui permet de vérifier si les mesures de confinement entrées en vigueur un peu partout en mars pour enrayer la propagation du coronavirus sont observées ou non.

Les données de localisation provenant de plusieurs milliards de téléphones portables ont été compilées puis représentées sous forme de graphiques pour comparer l'affluence des dernières semaines dans différents types de lieux, tels que les stations de métro, de train, de bus, ou les commerces, avec celles qui ont été recueillies sur une période témoin avant l'apparition de l'épidémie.

Facebook FB.O , qui, comme Google, compte des milliards d'utilisateurs, a également partagé des données de localisation avec des chercheurs qui fournissent des analyses similaires aux les autorités de plusieurs pays, mais ne les a pas publiées.

"Ces rapports ont été développés pour être utiles tout en respectant nos strictes protocoles et politiques de confidentialité ", assurent le Dr. Karen DeSalvo, médecin en chef de Google Health, et Jen Fitzpatrick, vice-présidente de Google Geo, sur un blog de l'entreprise.

Les données exploitées proviennent d'utilisateurs qui ont activé la fonctionnalité "Historique des positions" de leur appareil. Google dit avoir fait le nécessaire pour que personne ne puisse être identifié.

(Paresh Dave, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

251,1600 USD NASDAQ -0,18%
779,0000 USD NASDAQ +1,87%

1 commentaire

  • 03 avril 09:02

    Il faut y aller les gars, ou est la liberte si on est enferme chez soi ? POur la recuperer il faut accepeter cela


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu à l'hôtel Matignon, à Paris, le 10 septembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 03:55 

    Sébastien Lecornu reçoit mercredi ses opposants politiques, à la veille d'une journée importante de mobilisation sociale, sans grande marge de manœuvre pour discuter, au vu des lignes rouges qu'ils posent et des menaces de censure. Tous les dirigeants de gauche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...