Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Décès et nouveaux cas à nouveau en hausse en Italie
information fournie par Reuters 06/05/2020 à 18:19

ROME, 6 mai (Reuters) - L'épidémie due au coronavirus a fait 369 morts de plus en 24 heures en Italie, soit 133 de plus que la veille, et le nombre de nouveaux cas a également augmenté, passant de 1.075 mardi à 1.444 mercredi, selon le bilan communiqué par la Protection civile.

Au total, l'Italie, troisième pays le plus touché après les Etats-Unis et le Royaume-Uni pour la mortalité, déplore désormais 29.684 décès. Le nombre de cas confirmés s'élève quant à lui à 214.457. Les porteurs de la maladie sont à ce jour 91.528, alors qu'ils étaient 98.467 mardi.

Le nombre de patients en soins intensifs est passé de 1.427 à 1.333 entre mardi et mercredi. Les guérisons passent, elles, de 85.231 à 93.245.

La Protection civile précise que 1,55 million de personnes ont subi des tests de dépistage.

(Crispian Balmer, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 06 mai 18:35

    Ce sera identique en France dans les semaines suivant le déconfinement .... inévitable !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.