Aller au contenu principal
Fermer

CoreWeave en pourparlers pour racheter Core Scientific, selon une source
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 23:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification des sources aux paragraphes 1 et 5, mise à jour de l'évaluation du marché au paragraphe 3)

CoreWeave CRWV.O est en pourparlers pour racheter Core Scientific CORZ.O , après que le mineur de bitcoin s a rejeté l'an dernier un premier accord avec le fournisseur d'informatique dématérialisée, a déclaré à Reuters une source au courant de l'affaire.

Les actions de Core Scientific ont clôturé en hausse de 33 % jeudi après que le Wall Street Journal a rapporté la nouvelle.

Core Scientific a une valeur de marché d'environ 5 milliards de dollars, au prix de clôture de vendredi.

Les mineurs de crypto-monnaies utilisent de grandes quantités d'électricité pour mener leurs opérations et sont de plus en plus ciblés par des pairs plus importants et des entreprises de technologie de l'IA, car ils tentent de consolider l'approvisionnement énergétique pour leurs entreprises gourmandes en énergie.

Un accord pourrait être finalisé dans les semaines à venir, selon la source. Il n'a pas été possible de connaître les termes exacts de la discussion.

Core Scientific n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters. CoreWeave a refusé de commenter.

Core Scientific a reçu une proposition non sollicitée et non contraignante de CoreWeave en juin de l'année dernière pour acquérir toutes les actions en circulation de la société sur une base entièrement diluée pour 1,02 milliard de dollars, soit 5,75 dollars par action en espèces.

À l'époque, Core Scientific avait déclaré que l'opération la sous-évaluait considérablement et qu'elle n'était pas dans l'intérêt de la société et de ses actionnaires.

Les deux entreprises ont alors signé une série de contrats d'une durée de 12 ans, dont un accord en vertu duquel Core Scientific fournirait à CoreWeave une infrastructure d'environ 200 MW pour alimenter ses services de calcul à haute performance.

Valeurs associées

110 423,6477 USD CryptoCompare -3,15%
18,5200 USD NASDAQ +2,66%
138,4300 USD NASDAQ -3,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme et ses enfants traversent la rue près d'un camion de campagne du président sortant du Cameroun, Paul Biya, à Yaoundé le 11 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 12.10.2025 03:59 

    Paul Biya, plus vieux chef de l’État en exercice dans le monde, part grand favori de l'élection présidentielle dimanche au Cameroun, où il règne sans partage depuis 43 ans. Avec face à lui 11 candidats, dont son ancien ministre Issa Tchiroma Bakary, qui suscite ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Victoria, la capitale des Seychelles le 27 septembre 2025, lors des élections présidentielles et parlementaires.  ( AFP / Rassin VANNIER )
    information fournie par AFP 12.10.2025 02:55 

    L'opposant Patrick Herminie a remporté la présidentielle aux Seychelles avec 52,7% des suffrages, redonnant à son parti United Seychelles (US) les rênes d'un pouvoir qu'il a presque toujours occupé depuis l'indépendance de de cet archipel de l'océan Indien renommé ... Lire la suite

  • Inondations à Huauchinango, dans l'Etat mexicain de Puebla, le 11 octobre 2025 ( AFP / Alfredo ESTRELLA )
    information fournie par AFP 12.10.2025 02:53 

    Au moins 41 personnes ont péri dans une série d'inondations, de coulées de boue et de glissements de terrain provoquée depuis jeudi par des pluies torrentielles dans l'est et le centre du Mexique, selon le dernier bilan annoncé samedi par le gouvernement fédéral. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens reviennent dans la ville de Gaza après le début du cessez-le-feu, le 11 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.10.2025 01:29 

    Le Hamas a annoncé qu'il allait commencer à libérer les otages israéliens à Gaza dès lundi matin comme prévu, peu avant un "sommet de la paix" en Egypte qui rassemblera les dirigeants d'une vingtaine de pays autour des présidents américain Donald Trump et égyptien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...