((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouter des informations générales et contextuelles aux paragraphes 2 et 4) par Arsheeya Bajwa et Krystal Hu
L'opérateur de plateforme cloud d'IA CoreWeave a déclaré mercredi qu'il avait conclu une vente d'actions secondaire de 650 millions de dollars à des investisseurs, une opération qui, selon une source familière avec le sujet, a plus que triplé l'évaluation de l'entreprise au cours de l'année écoulée, pour atteindre 23 milliards de dollars.
Les investisseurs étaient menés par Jane Street, Magnetar, Fidelity Management et Macquarie Capital, et l'augmentation de la valorisation illustre l'intérêt croissant pour l'activité d'infrastructure en nuage pour l'intelligence artificielle générative.
CoreWeave fournit un accès aux centres de données et à des puces très puissantes pour les charges de travail d'IA, principalement de la part de son bailleur de fonds et de l'entreprise phare de l'IA Nvidia NVDA.O .
Dans le cadre de la vente secondaire d'actions, les investisseurs existantsont vendu leurs actions à de nouveaux investisseurs. La source au fait de l'affaire a déclaré que l' évaluation de 23 milliards de dollars était en hausse par rapport aux 7 milliards de dollars d'il y a un an.
CoreWeave a été évalué à 19 milliards de dollars en mai après un investissement de série C de 1,1 milliard de dollars mené par la société de capital-investissement Coatue, a indiqué une source à l'époque .
La vente secondaire démontre l'intérêt des investisseurs de Wall Street à prendre des participations dans des entreprises d'IA en plein essor avant qu'elles ne soient cotées en bourse. CoreWeave est considérée comme un candidat à l'introduction en bourse l'année prochaine.
La demande de services tels que ceux de CoreWeave, qui rendent possibles des applications d'IA générative de plus en plus sophistiquées à grande échelle, a explosé depuis le lancement de ChatGPT d'OpenAI à la fin de 2022.
CoreWeave est en concurrence avec des fournisseurs de services d'informatique en nuage tels que Microsoft MSFT.O Azure et Amazon AMZN.O AWS.
CoreWeave, basée dans le New Jersey, a déclaré que les investisseurs dans la dernière vente d'actions comprenaient Cisco CSCO.O Investments, Pure Storage PSTG.N , BlackRock
BLK.N , Coatue, Neuberger Berman et d'autres.
Morgan Stanley et Goldman Sachs ont conseillé CoreWeave.
Le financementdes entreprises privées spécialisées dans l'IA et le cloud aux États-Unis, en Europe et en Israël augmente après trois années de baisse, et le montant pour 2024 est estimé à 79,2 milliards de dollars d'ici la fin de l'année, a déclaré la société de capital-risque Accel en octobre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer