Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Copenhagen Infra, Avangrid JV Vineyard Wind fournit la première électricité au réseau
information fournie par Reuters 03/01/2024 à 17:21

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Copenhagen Infrastructure Partners et Avangrid AGR.N ont déclaré mercredi que leur coentreprise Vineyard Wind a commencé à produire de l'électricité pour la première fois, fournissant cinq mégawatts (MW) au réseau de la Nouvelle-Angleterre.

Le projet devrait avoir cinq turbines fonctionnant à pleine capacité au début de 2024, ont déclaré les entreprises.

Cette annonce intervient alors que les projets éoliens offshore aux États-Unis ont connu des difficultés financières au cours des derniers mois en raison de l'inflation galopante, de la hausse des taux d'intérêt et de l'augmentation des coûts des projets due à des problèmes de chaîne d'approvisionnement.

Le projet Vineyard Wind 1, d'une puissance de 806 MW, dont la construction en mer a commencé fin 2022, est situé à 15 miles au large de Martha's Vineyard.

Une fois achevé, Vineyard Wind 1 comprendra 62 éoliennes qui pourront alimenter en électricité près de 400 000 foyers et entreprises du Massachusetts.

Avangrid avait précédemment annulé les contrats pour la vente d'électricité provenant de deux autres projets en 2023, déclarant qu'elle prévoyait de lancer un nouvel appel d'offres pour ses projets Commonwealth Wind (1 232 MW) au large du Massachusetts et Park City (804 MW) au large du Connecticut.

Valeurs associées

NYSE -4.56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.