Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Converse supprime des emplois dans le cadre du plan de réduction des coûts de Nike
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 20:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source d'approvisionnement, ajout d'un contexte au paragraphe 3)

La marque de chaussures Converse va supprimer des emplois dans le cadre du plan d'économie de 2 milliards de dollars de la société mère Nike NKE.N , a déclaré mardi une source au fait du dossier.

En décembre, Nike a présenté un plan de réduction des coûts qui s'étendrait sur les trois prochaines années et comprendrait également le resserrement de l'approvisionnement de certains produits et la réduction des niveaux de gestion.

Le géant de la chaussure a été touché par la prudence des consommateurs et la pression exercée par les grossistes au cours des derniers trimestres, ce qui l'a contraint à réduire les stocks de chaussures classiques telles que la Air Force 1 et la Pegasus.

En mars, elle a averti que son chiffre d'affaires pour le premier semestre de l'exercice 2025 diminuerait d'un faible pourcentage à un chiffre.

Le plan de réduction des coûts a entraîné une série de suppressions d'emplois au cours des derniers mois chez le plus grand fabricant de vêtements de sport au monde.

Nike a déclaré à l'adresse qu'elle licencierait environ 740 personnes à son siège mondial dans l'Oregon dans le cadre du plan de restructuration d'avril.

En février, elle a annoncé des plans de réduction d'environ 2 % de sa main-d'œuvre totale, ce qui a eu une incidence sur plus de 1 600 emplois.

Bloomberg News a été le premier à évoquer les suppressions d'emplois chez Converse.

Valeurs associées

95.06 USD NYSE +1.70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.