Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Continental sanctionné après le départ de son directeur financier
information fournie par Reuters 18/11/2021 à 10:50

18 novembre (Reuters) - L'action Continental CONG.DE est en net recul jeudi matin en Bourse de Francfort après l'annonce du départ du directeur financier du groupe, liée aux investigations judiciaires en cours sur les soupçons de trucage de moteurs diesel.

Le titre de l'équipementier automobile allemand perd 4,93% à 105,32 euros vers 09h35 GMT, la plus forte baisse de l'indice Dax .GDAXI , alors en hausse de 0,07%.

Continental a annoncé mercredi soir le départ de Wolfgang Schäfer de la direction financière en précisant que le président du directoire, Nikolai Stetzer, assurerait l'intérim en expliquant que "ces changements ont été décidés dans le contexte des enquêtes déjà connues du parquet de Hanovre concernant l'utilisation illégale de dispositifs de trucage dans des moteurs diesel".

Parallèlement à ses fonction de directeur financier, Wolfgang Schäfer était notamment en charge de la conformité, des affaires juridiques et de la propriété intellectuelle pour l'ensemble du groupe.

Le parquet a en outre annoncé jeudi avoir saisi mercredi des documents lors de perquisitions dans des locaux de Continental.

Si les enquêtes ne sont pas nouvelles, le limogeage du directeur financier "génère de l'incertitude et va très probablement peser sur le cours", commente Jefferies.

(Reportage Bartosz Dabrowski à Gdansk, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

XETRA -0.20%
DAX
XETRA -1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.