Continental dépasse le consensus au 3ème trimestre, le titre s'emballe
information fournie par Zonebourse 17/10/2025 à 09:35
Le groupe basé à Hanovre indique avoir généré un chiffre d'affaires de l'ordre de cinq milliards d'euros sur le trimestre écoulé, là où le consensus attendait 4,9 milliards d'euros, avec une marge opérationnelle (Ebit) ajustée d'environ 11,4% elle aussi bien meilleure que prévu, puisque les analystes anticipaient en moyenne 9,5%.
Son flux de trésorerie disponible ('free cash flow') s'est quant à lui amélioré pour s'établir autour de 200 millions d'euros sur la période allant de juillet à septembre, à comparer avec un consensus de 113 millions d'euros.
Dans un communiqué, Conti explique que sa division de pneus, son activité principale, a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel en ligne avec les prévisions, à 3,5 milliards d'euros, mais que la marge opérationnelle de la branche a largement dépassé les attentes en s'établissant à environ 14,3% contre 13% envisagés par le marché.
Une performance que l'équipementier attribue à un mix/prix favorable, qui lui a permis de plus que compenser l'impact de la baisse de ses volumes de ventes, de la vigueur de l'euro et des droits de douane, mais aussi au solide début de la saison hivernale pour les pneumatiques et à ses mesures de réductions de coûts.
Des commentaires qui impressionnaient les analystes ce matin, quelques jours après le sévère avertissement par son concurrent français Michelin.
'Après la brusque correction qui avait suivi le warning de Michelin, il s'agit d'un catalyseur positif qui devrait agir à la hausse sachant que les niveaux de cours actuels constituent un point d'entrée attractif', commentent ce matin les équipes de Deutsche Bank, qui relèvent dans la foulée leur conseil sur le titre à l'achat.
L'action grimpait en conséquence de plus de 5% vendredi dans les premiers échanges, signant de loin la plus forte hausse d'un indice DAX en repli de 1,3%.
| 65,400 EUR | XETRA | +1,43% |
A lire aussi
-
Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite
-
JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite
-
Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping doivent se rencontrer jeudi 30 octobre en Corée du Sud pour tenter de trouver un accord qui solderait leur guerre commerciale. Le Premier ministre chinois Li Qiang a appelé lundi 27 octobre à éviter un retour à "la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer